Pas besoin de suivre le Super Bowl… on a les pubs !
Chaque année, le Super Bowl offre aux marques américaines une large plateforme pour diffuser des spots à une audience très mass média. Voici une sélection des vidéos les jugées comme les plus créatives. A vous d’apprécier.. il est vrai que le standard diffère selon les pays.
Pour ce qui est d’une approche plus inclusive de ces messages, cette sélection ne permet pas de tirer des généralités mais les femmes, notamment les femmes de couleurs, y tiennent souvent les premiers rôles. L’univers de ce rendez-vous sportif étant familial, on y retrouve également la traditionnelle pub de Budweiser dans le grand ouest, le couple urbain (Amazon), le retour au monde de la « Petite Prairie » (AT&T), sans oublier la voiture et la bière…
Criteo et son agence Technology Humans And Taste (THAT)
Amazon et son gence Lucky Generals
Budweiser et son agence Vayner Media
AT&T et son agence BBDO Los Angeles
Nissan et son agence TBWA\Chiat\Day New York
Bud Light Seltzer Hard Soda et son agence Wieden + Kennedy
Lay’s et son agence Highdive
Dorito et son agence Goodby Silverstein & Partners