Actualité

Philipp Metzger quitte la direction de l’OFCOM

Philipp Metzger, directeur de l’Office fédéral de la communication (OFCOM), devient secrétaire général et CEO de la Commission électrotechnique internationale (CEI). Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2020.

Philipp Metzger a rejoint l’OFCOM en tant que vice-directeur en 2007. Il a ensuite été nommé directeur suppléant en 2012. Après une mission à l’Union internationale des télécommunications (UIT) en 2013, le Conseil fédéral l’a nommé au poste de directeur de l’OFCOM au 1er janvier 2014. Dans le cadre de cette fonction, M. Metzger s’est surtout occupé de l’évolution du secteur des médias, du service public, des télécommunications et du marché postal. Sous sa direction, l’OFCOM s’est chargé non seulement de dossiers techniques et sectoriels, mais aussi de la coordination de la numérisation en Suisse.

En décidant de s’investir au sein de la CEI, le principal organisme de normalisation dans le domaine de l’électrotechnique et de l’électronique, Philipp Metzger restera très impliqué dans le domaine numérique. Il poursuit ainsi sa carrière dans la continuité de ses activités et fonctions antérieures au sein de l’OFCOM mais aussi à l’international.

Philipp Metzger quittera ses fonctions de directeur de l’OFCOM fin janvier 2020. Le DETEC mettra le poste au concours. En l’absence de successeur d’ici février 2020, le directeur suppléant Philippe Horisberger dirigera l’office ad interim. Philippe Horisberger travaille pour l’OFCOM depuis 1993 ; il est directeur suppléant depuis 2014.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter