Pinterest est le réseau social qui a le plus progressé en 2014
Pas de mots que des images punaisées sur un mur virtuel, on pourrait résumer ainsi Pinterest le réseau social qui a le plus progressé en 2014. Pour Christian Radmilovich, consultant digital millionaire en abonnés sur Pinterest, ce développement est à mettre sur le compte de quatre éléments :
- Comme ce réseau social est postérieur à Facebook et Twitter, il est normal que sa marge de progression soit numériquement plus importante.
- Le nombre d’utilisateurs aux USA a clairement continué à augmenter au détriment d’autres plateformes notamment auprès des hommes. La raison : les Américains sont moins hermétiques au changement et n’hésitent pas à tout essayer.
- L’Europe a aussi bien continué à progresser car les thématiques les plus commentées sur Pinterest (mode, cuisine, déco, loisirs créatifs, voyage,..) leur plaisent.
- Enfin, la croissance vient surtout des plus les pays dits “émergents” (à forte population) ou plutôt “mobile first” qui ont permis de booster les chiffres, comme les Philippines, l’Indonésie, l’Inde, la Thaïlande.