Actualité

Pinterest est le réseau social qui a le plus progressé en 2014

Pas de mots que des images punaisées sur un mur virtuel, on pourrait résumer ainsi Pinterest le réseau social qui a le plus progressé en 2014. Pour Christian Radmilovich, consultant digital  millionaire en abonnés sur Pinterest, ce développement est à mettre sur le compte de quatre éléments :

  1. Comme ce réseau social est postérieur à Facebook et Twitter, il est normal que sa marge de progression soit numériquement plus importante.
  2. Le nombre d’utilisateurs aux USA a clairement continué à augmenter au détriment d’autres plateformes notamment auprès des hommes. La raison : les Américains sont moins hermétiques au changement et n’hésitent pas à tout essayer.
  3. L’Europe a aussi bien continué à progresser car les thématiques les plus commentées sur Pinterest  (mode, cuisine, déco, loisirs créatifs, voyage,..) leur plaisent.
  4. Enfin, la croissance vient surtout des plus les pays dits “émergents” (à forte population) ou plutôt “mobile first” qui ont permis de booster les chiffres, comme les Philippines, l’Indonésie, l’Inde, la Thaïlande.
La croissance est donc mondiale, ce qui explique cette forte progression en 2014.

 

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer