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Plan d’économie pour le groupe médiatique CH Media

CH Media a annoncé une réduction de coûts de 20 millions de francs d’ici fin 2024. Le groupe de Peter Wanner est une entreprise de médias qui comprend ses journaux, des chaînes de télévision et des stations de radio. Pour rappel, en 2021, CH Media a réalisé un chiffre d’affaires de 415,7 millions de francs. Le bénéfice a augmenté de moitié par rapport à l’année précédente pour atteindre 34,8 millions de francs. L’entreprise de médias comprend entre autres l’Aargauer Zeitung, la Luzerner Zeitung, le St. Galler Tagblatt ainsi que des chaînes de radio et de télévision comme 3Plus et Tele Züri.

Un contexte économique incertain
Pourquoi une telle annonce en début d’année ? Les prévisions publicitaires seraient-elles au plus bas ? Les raisons  invoquées sont autres. En effet, face à l’augmentation des coûts de l’énergie, du papier et des salaires ainsi qu’à une situation économique généralement incertaine en raison de la guerre d’agression russe en Ukraine,  le groupe estime qu’il est nécessaire d’alléger les charges pour assurer la pérennité et de permettre notamment les investissements à long terme dans la numérisation des offres éditoriales ainsi que la poursuite du développement du secteur du divertissement.

Une première phase d’analyse de recherche d’économies se tiendra jusqu’à l’été 2023. Des licenciements semblent inévitables.

 

 

 

Victoria Marchand

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