Actualité

Naville : un nouveau concept de magasin

Ce mercredi, Naville inaugurait son magasin au centre commercial La Praille. Ce nouveau concept est issu d’une réflexion qui a été entamée en 2011 sous le nom de code : Naville 2.0.

Pour l’instant seul ce kiosque est aux couleurs de la nouvelle identité de marque. Comme l’a expliqué Jean-Christophe Faré, General Manager Naville Détail, les 140 magasins prendront les nouveaux codes au rythme de leur rénovation organique. Par conséquent, il n’y a pas de plan pour relooker tous les points de vente.

Quels sont les changements mis à part le nouveau logo, dont la signature est « nouveau chaque jour » ? Le plus visible : la couleur et une signalétique mettant en scène un gentil avatar prêt à informé le client de toutes les offres intéressantes du jours. Mis à part ce storytelling, la véritable nouveauté est l’agencement du magasin qui montre la réalité des revenus de cette chaîne de distribution. Ainsi, la presse – notamment la presse quotidienne – ,qui ne représente que 20% des recettes, n’est plus mise au centre du magasin. Cet endroit stratégique est désormais laissé aux livres, tabac, confiseries et autres objets qui les véritables moteurs du chiffre d’affaires.

Toutes les photos du kiosque : ici

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter