Actualité

Play Suisse compte 500 000 abonnés

Il y a environ un an et demi, la SSR lançait sa plateforme de streaming Play Suisse. 18 mois plus tard, la barre des 500 000 abonnés a été franchie.

Avec 3 079 titres dans son catalogue, soit 2 320 heures ou 96,5 jours de visionnage sans interruption, Play Suisse se positionne désormais comme un acteur important pour la diffusion nationale de contenus suisses, dans toutes les régions linguistiques du pays, dont elle témoigne du caractère multiculturel. 75 % de ses abonné.es utilisent leur compte en allemand, 20 % en français, 5 % en italien et 0,05 % en romanche. Environ un quart du temps, le visionnage se fait en version sous-titrée et 43 % des utilisatrices et utilisateurs consomment des contenus et coproductions SSR provenant d’une autre région linguistique que la leur.

Depuis début 2022, le nombre total d’accès via le téléviseur a enregistré une progression de six points de pourcentage, progression qui reflète parfaitement l’évolution des habitudes de consommation. 18 % du public accède à Play Suisse depuis un téléviseur – à noter par ailleurs que 44 % de la durée de visionnage se fait sur ce vecteur – 49 % depuis un ordinateur portable et 33 % depuis un smartphone.

Les plus grands succès 
Les contenus les plus plébiscités sur la plateforme sont les policiers, suivis des thrillers et des comédies. Parmi les séries, “Wilder”, “Tschugger”, “Hors saison”, “Le Croque-mort” et “The Team” caracolent en tête, quand “Youth” se place sur la première marche du podium au hit-parade des films, suivi de “Les raisons du coeur”, “La laverie de Lou”, “Mon nom est Eugène” et “Mare”. Quant aux documentaires, “Swissair 111 – crash sur Halifax”, “They all came out to Montreux”, “Bye bye la Suisse”, “#Female Pleasure” et “Les Alpes suisses – coutumes et superstitions” se hissent au sommet du tableau. Avec la nouvelle version de l’app Play Suisse ou directement sur le site web Play Suisse, il est désormais possible de partager d’un simple clic ses coups de coeur sur les médias sociaux.

Pour fêter ses 500 000 abonnés, la plateforme proposera, à compter du 2 juin, une collection de dix documentaires suisses particulièrement plébiscités du public :

  • “More than Honey”, de Markus Imhoof, 2010
  • “Mani Matter: portrait”, de Friedrich Kappeler, 2003
  • “Le congrès des pingouins”, de Hans-Ulrich Schlumpf, 1993
  • “Mais im Bundeshaus – Le génie helvétique”, de Jean-Stéphane Bron, 2003
  • “L’art de guérir”, de Franz Reichle, 1997
  • “Les enfants de la montagne”, d’Alice Schmid, 2010
  • “Giovanni Segantini – Magie de la lumière”, de Christian Labhart, 2015
  • “#Female Pleasure”, de Barbara Miller, 2018
  • “Hiver nomade”, de Manuel von Stürler, 2012
  • “Elisabeth Kübler-Ross – Faire face à la mort”, de Stefan Haupt, 2003
Bild SRG SSR / Play Suisse / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100014224 / L’utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: “obs/SRG SSR/SRG SSR / Play Suisse”
Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter