Actualité

Play Suisse – Déjà 130 000 utilisateurs !

Depuis son lancement, le 7 novembre dernier, Play Suisse, la nouvelle plateforme de streaming de la SSR, enregistre déjà 130 000 utilisateurs s’étant enregistrés afin d’accéder aux fonctionnalités de traduction et de rattrapage proposées contre un login. Pour rappel, la plateforme est en libre accès. Play Suisse a été visitée par 280 000 “unique devices”. En semaine 50, le canal le plus utilisé est l’offre web (50 %), suivie des applications mobiles (30 %) et des applications TV (20 %). Le top 3 des titres les plus visionnés (source: Media Views) est composé de “Frieden (Le prix de la paix)”, “Cellule de crise” et “Wilder”.

Une approche multi-plateformes
Parallèlement à sa communauté grandissante d’utilisateurs, la présence de Play Suisse s’étend également à d’autres plateformes. Outre l’importante extension sur “blue TV” de Swisscom, Play Suisse est désormais aussi accessible via Chromecast sur écran TV. Dans les semaines et mois à venir, elle sera également disponible sur d’autres plateformes. Les discussions à ce sujet sont en cours afin de pouvoir diffuser également Play Suisse sur UPC/Sunrise, QuickTime, Net plus. Des applications TV vont également être finalisées pour les téléviseurs des marques Samsung, Lg et Panasonic.

D’autres développements sont à venir, comme l’explique Pierre-Adrian Irlé, Play Suisse Project Leader : “Notre approche tous écrans va nous amener à améliorer l’interface pour tablettes. Nous allons également maximiser la recommandation afin de mieux mettre en valeur les programmes.”

Un catalogue de plus de 3 à 4000 titres à terme
A ce propos, l’offre de Play Suisse propose pour l’instant plus de 1000 titres dont des programmes phares comme toutes les saisons de la série SRF à succès “Le croque-mort”, la comédie policière “Advent, Advent”, les séries RTS “Cellule de crise”, “Helvetica” et “Quartier des Banques”, ainsi qu’une première sélection de films d’animation. Autre recommandation: la première websérie en romanche “Metta da fein”, de Carlo Beer et Urs Berlinger, tournée dans le cadre idyllique d’un village grison de montagne et qui se base sur une terrifiante légenderomanche. La nouvelle année débutera sur un autre temps fort avec la sortie de la troisième saison de la célèbre série policière SRF, “Wilder”. L’histoire de “Wilder III” (première en TV sur SRF 1 le 5 janvier) est racontée pour la première fois dans le style d’un thriller, de quoi donner à cette nouvelle saison un suspense continu et captivant, ce qui en fait également un contenu idéal pour un visionnage en ligne.

 

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter