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POLOMARCO signe la nouvelle campagne de soutien aux commerces de proximité genevois

Avec l’évolution des modes de consommation, notamment la concurrence liée au tourisme d’achat et aux achats effectués sur Internet, les commerces genevois font face à des défis importants. Des moyens doivent donc être mis en œuvre afin de sensibiliser la population à l’importance et à la richesse du commerce local, notamment en matière de service de proximité.

Le Grand Conseil de la République et canton de Genève a invité le Conseil d’État, par l’intermédiaire de la Motion 2437, à concevoir, coordonner et diffuser une campagne de sensibilisation, à l’attention de la population, en faveur du commerce de détail genevois, afin d’en valoriser notamment la proximité, la diversité et l’accessibilité.
Après avoir remporté le concours lancé par le Département de l’Économie et de l’Emploi (DEE), l’agence a été mandatée pour la réalisation et le déploiement de la campagne.

Intitulée CEKELENÔ, cette campagne 100% digitale, comporte douze épisodes jusqu’à la fin de l’année. Un épisode est diffusé chaque lundi sur YouTube pour la version longue, ainsi que décliné sur Instagram, Facebook et TikTok, dans d’autres formats.

La campagne vise à valoriser le rôle social de nos commerces de quartier, leur diversité et mettre en avant les personnes qui les font vivre.

Chaque semaine, une figure de l’humour genevois nous fait découvrir son quartier ou commune, par l’intermédiaire de micros-trottoirs/interviews des commerçants du coin.

Dans le premier épisode, nous suivons Alexandre Kominek à Plainpalais, quartier où il a grandi et vécu de nombreuses années. Complicité et rires garantis.

Victoria Marchand

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