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PostFinance devient membre du Protocole Gisler

PostFinance devient membre du Protocole Gisler et souligne ainsi son engagement en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion ainsi que pour une communication aux multiples facettes.

Le Protocole Gisler, fondé en 2021, s’agrandit : PostFinance est la première entreprise active dans toute la Suisse à devenir membre de cette association qui s’engage pour une représentation diversifiée des sexes dans le marketing, la communication et la publicité.

PostFinance souligne ainsi son engagement en faveur d’une cohabitation réussie entre les sexes en Suisse et, en particulier, d’une communication aux multiples facettes. L’entreprise a déjà prouvé par le passé comment une communication financière sans clichés peut réussir – notamment avec une diversité d’histoire et un langage inclusif . « En adhérant au protocole Gisler, nous donnons un signe clair de quelque chose qui nous tient à cœur – à savoir contribuer à l’illustration de notre société diversifiée et créer davantage de connectivité pour des groupes de personnes et des projets de vie très différents », explique Ron Schneider, responsable des ressources humaines de PostFinance.

Avec l’adhésion d’une grande entreprise publicitaire, le protocole de Gisler fait un nouveau pas important vers une communication inclusive : « Le protocole de Gisler compte désormais plus de 160 membres de toute la Suisse. La plupart d’entre eux sont des agences et des entreprises prestataires de services, mais aussi des particuliers issus du secteur du marketing et de la communication. Jusqu’à présent, nous n’atteignions les entreprises publicitaires que par le biais de leurs liens avec les agences membres. Le fait que ces entreprises deviennent elles-mêmes membres est un signal fort de la pertinence du sujet. Notre joie est d’autant plus grande et nous sommes impatients de voir ce que nous pourrons faire ensemble à l’avenir », déclare Nina Bieli, co-initiatrice du protocole Gisler et présidente de l’association.

L’adhésion au protocole Gisler est ouverte à toutes les entreprises publicitaires

Victoria Marchand

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