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PostFinance invente la communication « Pizza » et le public en redemande!

Brian Solis, le fameux expert en marketing digital, partage régulièrement ce conseil : « Fish where fishes are ». Et c’est justement la stratégie que PostFinance s’est appliqué avec son opération « Pizza Tour ».

Ainsi grâce aux saveurs « Margherita Sicura », « Quattro Soldi », « Verdure Moderate », « Prosciutto Profitto » et « Rischio Piccante », des experts de PostFinance sont partis sur les routes afin d’expliquer les différentes stratégies de placement en Suisse. Et c’est, in fine, la pizza Portfolio, le classique de la cuisine italienne qui est devenue un « Talking Piece » didactique et comestible.

Afin de présenter clairement les différentes stratégies, les pizzas ont été découpées en fonction des préférences d’investissement des clients et disposées sur la boîte à pizza. Les personnes intéressées peuvent acheter une pizza pour cinq francs sur l’un des sites.

Florian Grützner de PostFinance : « La pizza est un excellent moyen d’expliquer simplement et surtout clairement l’interaction entre les chances et les risques d’un placement financier. Mais ce n’est pas tout : l’atmosphère détendue et méditerranéenne dans laquelle cela se déroule contribue aussi à faire tomber les éventuelles inhibitions des clients face aux formes de placement financier ».

L’action a duré jusqu’au 24 mai 2024 et les pizzas ont été préparées par les maestri de la pizzeria Napulé et la stratégie a été mitonnée par l’agence Jung von Matt Limmat.

Victoria Marchand

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