Actualité

PostFinance sur TikTok

PostFinance pense à partir de la génération Z. C’est ce que prouve le contenu conçu TikTok-First pour le prestataire de services financiers. Le message « C’est tout à fait normal » de la campagne d’image est également au centre du contenu social, qui a été réalisé en plusieurs phases avec différents créateurs et qui sert de dénominateur commun pour beaucoup d’individualité et de divertissement.

TikTok marque de plus en plus nos habitudes de visionnage de contenus et punit impitoyablement les contenus ennuyeux axés sur la marque plutôt que sur le contenu. PostFinance et Jung von Matt LIMMAT tirent profit de ces nouvelles règles et atteignent le public cible avec des assets conçus par des créateurs de contenu. #relatable et #sharable

Avec son slogan « Ist doch ganz normal », PostFinance saisit l’opportunité de raconter sur TikTok des histoires de la vie tout à fait normale produites par des créateurs de contenu et non par la marque elle-même. Il en résulte non seulement un contenu réel, mais aussi et surtout des histoires durables.

Dans une première vague, différents créateurs ont pu réinterpréter le morceau de la campagne « Ist doch ganz normal ». Il en est résulté de nouvelles paroles de chansons, des versions acoustiques et des remixes. La vague suivante s’est entièrement articulée autour du slogan, qui a été sciemment utilisé pour dissoudre des situations quotidiennes et des particularités personnelles : « S’endormir en classe ? C’est tout à fait normal ». Et comme les histoires de tous les jours sont si relatables, de nombreux imitateurs ont créé leurs propres versions des posts « C’est tout à fait normal ».

Dans la vague actuelle, le sujet tabou suisse de l’argent est abordé de manière honnête et sans filtre et est placé au centre du jeu de rue intitulé « Honest Money ». Pour ce faire, l’équipe sociale de Jl’agence a pu s’attacher les services de créateurs établis comme Mr. Suisse, qui enthousiasment de nombreux followers avec des sondages de rue authentiques qui demandent aux passants, en allemand, en français et en italien, de choisir entre « la vérité de l’argent ou le risque de l’argent », selon le jeu « Action ou vérité ». Quel que soit le résultat : C’est tout à fait normal!

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter