PostFinance, Yuh et NEMO ont mis en scène un événement artistique
Jeudi soir, un public de privilégiés a pu assister à une mise en scène artistique au Schiffbau de Zurich. PostFinance, Yuh et Jung von Matt LIMMAT y ont représenté une installation mettant en scène différentes perspectives de vie au milieu de décors artistiques et sonores. Elément clé : le chanteur NEMO – la personne créative qui, plus que quiconque dans notre pays, incarne la diversité des chemins de vie possibles.
PostFinance et Yuh, en tant que partenaires de confiance pour leurs clients et en tant que prestataires de services financiers innovants au cœur de l’actualité, ont développé de grandes compétences tant pour un public à la recherche de conseils personnalisés que pour ceux qui privilégient l’autonomie numériques. Car les questions de fond sont les mêmes pour tout le monde : comment planifions-nous et concevons-nous nos vies aujourd’hui ? À quelles bifurcations des décisions importantes nous attendent-elles ? Si les parcours de vie étaient encore majoritairement linéaires il y a quelques générations, aujourd’hui les gens façonnent leur existence de manière plus active et individuelle. Par conséquent, les besoins et attentes envers les services financiers évoluent également.
Eloge de la complexité!
Si la planification de la vie peut être passionnante, elle reste aussi complexe et difficile de nos jours. C’est ce que PostFinance et Yuh ont rendu tangible en collaboration avec NEMO, à travers une expérience artistique accessible. NEMO a incarné de manière exemplaire et fascinante l’abondance des opportunités dont les gens peuvent aujourd’hui bénéficier.
Ainsi, la salle de théâtre du Schiffbau à Zurich a été transformée en six îles immersives et artistiquement conçues, constituant ainsi un véritable terrain d’essai pour de possibles possibilités de développement. L’objectif de la mise en scène « LIFE » n’était pas seulement de susciter l’enthousiasme, mais aussi de permettre des réflexions inspirantes sur ses propres visions de la vie. Le point culminant de cet événement exceptionnel a été le concert de NEMO devant une centaine de personnes.
L’événement a également été un succès médiatique. Blick, 20Minuten, Schweizer Illustrierte et SRF en ont parlé.
Wolfgang Bark, directeur créatif chez Jung von Matt : « Pour ‘LIFE’, une équipe a travaillé intensivement pendant des mois. Cela a constamment montré à quel point la question de la manière dont nous souhaitons façonner nos vies est complexe et les impacts que de telles décisions peuvent avoir. Que ce voyage extraordinaire avec NEMO, PostFinance et Yuh ait été possible est tout simplement une chance pour les créatifs. »