Pour les 10 ans de sa marque Pro Montagna, Coop s’offre un spot à la « Heidi »
La marque Pro Montagna de la Coop met avant l’artisanat traditionnel et les produits issus des régions de montagne et de soutien aux personnes vivant dans les montagnes suisses. En effet, quelques centimes sont prélevé par produits et versés à la fondation Pro Montagna qui a récolté plus de 13 millions de francs en dix ans.
Pour marquer cet anniversaire, Coop, l’agence Jung von Matt LIMMAT et le réalisateur Ismael Ten Heuvel se sont associés à Rosas’n’Co pour créer une campagne commune célébrant les montagnes suisses et leurs paysans par le biais du cinéma et de la presse.
Un petit air de « Peter »
Dans le film de la campagne, un jeune garçon se rend en montagne pour capter l’air frais de la montagne dans un bocal de confiture. Par ce geste, il veut l’aider à assouvir sa nostalgie de la montagne. Des images fortes, issues de la vision du réalisateur Ismael van Heuvel, capturent le chemin du garçon vers le sommet et l’emballent de manière aventureuse. Le garçon rencontre plusieurs paysans et paysannes de montagne qui l’aident sur son chemin. De retour en ville, le garçon remet à sa voisine le verre de confiture contenant l’air de la montagne. Elle l’ouvre et l’air des montagnes lui souffle doucement au visage. Une grande soirée qui culmine dans un moment calme, presque magique.
La bande-son du spot est signée par le groupe culte suisse Patent Ochsner
Les imprimés de la campagne montrent des panneaux de bois qui représentent une carte topographique des montagnes suisses, rendant ainsi hommage au métier des producteurs et productrices et des paysans et paysannes de montagne. Les indications d’altitude correspondent aux lieux de production des produits.