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Pour promouvoir une nouvelle recette, Cailler fait du “sampling” à l’échelle nationale

La marque de tradition Cailler a lancé une nouvelle édition de son grand classique. A cette occasion un million de tablettes seront distribuées, jeudi 21 septembre, dans les boîtes aux lettres des foyers en Suisse. Cette action d’échantillonnage promotionnel s’accompagne d’une campagne publicitaire sous le slogan «A qui allez-vous faire plaisir aujourd’hui ?». Des milliers d’autres tablettes seront offertes en ligne.

Tout foyer qui accepte les publicités dans sa boîte aux lettres aura une chance de bénéficier de cette action promotionnelle. Et pour les amateurs de chocolat qui ne trouveront pas de chocolat Cailler dans leur boîte aux lettres, ils pourront la commander sur www.cailler.ch/plaisir. Ils pourront également l’offrir à une autre personne. Cette offre sera valable dans la limite des stocks disponibles et limitée à une tablette par expéditeur.

Par ailleurs, quelque 400 000 coupons seront distribués dans les boîtes aux lettres, permettant aux consommateurs qui achètent une tablette du nouveau chocolat au lait d’obtenir une deuxième tablette gratuite dans certains points de vente.

Campagne publicitaire et film émouvant
L’action promotionnelle s’accompagne d’une campagne marketing 360 degrés et d’un film émouvant, diffusé à la télévision et sur les médias numériques. La promotion de la campagne est en outre assurée par des affiches, des publicités, un site Cailler entièrement nouveau, ainsi que de nombreuses autres activités.

Une nouvelle recette
Le nouveau chocolat contient 16% de lait en plus et 6% de cacao en plus. Les chocolatiers de Cailler ont travaillé à l’optimisation de la recette pendant deux années au cours desquelles ils ont réalisé de nombreux tests consommateurs.

Le développement durable – une priorité absolue
Depuis cet été, 44 agriculteurs de la Gruyère approvisionnent Cailler avec du lait des prés certifié IP-SUISSE, issu de quelque 1 500 vaches qui paissent toutes dans un rayon de 30 kilomètres autour de Broc. Grâce à leurs méthodes naturelles de production et respectueuses de l’environnement, les agriculteurs IP-SUISSE contribuent à la préservation de la biodiversité, gage d’un lait sain et naturel. Le lait des prés provient de vaches qui paissent régulièrement en plein air et dont l’alimentation est conforme à leurs besoins spécifiques (sans soja). Les fèves de cacao proviennent à 100% du Nestlé Cocoa Plan et sont certifiées UTZ, ce qui garantit une production durable. Par ailleurs, le chocolat Cailler ne contient pas d’huile de palme.

Le nouveau design de l’emballage met l’accent sur la longue tradition Cailler
Fidèles à la marque et aux valeurs fondamentales de Cailler, les nouvelles tablettes de chocolat au lait se distinguent non seulement par leur saveur plus intense, mais aussi par leur nouvel emballage: le sceau doré arborant le visuel de la Maison Cailler, le drapeau suisse et l’inscription «Chocolat suisse depuis 1819» atteste de l’héritage traditionnel de la plus ancienne marque de chocolat de Suisse encore en vente.

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Victoria Marchand

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