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Pour son 15e anniversaire, 20 minutes lance le concours Webstars

Il y a 15 ans jour pour jour, la première édition du journal de pendulaires 20 minutes était tirée à 109 000 exemplaires et distribuée dans les caissettes de Genève, Lausanne et de nombreuses autres villes de Suisse romande. Ce nouveau média a évolué avec son temps: son orientation éditoriale est passée d’abord du papier à Internet, puis au mobile, et se tourne désormais vers la vidéo. L’offensive video-first a été initiée en janvier et permettra la création de 20 emplois supplémentaires dans les domaines de la vidéo, du sport et des médias sociaux. Avec des éditions papier et numérique touchent actuellement 743 000 personnes par jour (WEMF Total Audience 2020-2).

Fête reportée mais des éditions et projets dédiés
En raison de la situation sanitaire, 20 minutes lancera des contributions éditoriales anniversaire tout au long de l’année dans les différents canaux et sur la page dédiée 20minutes.ch/15ans, signalée par un logo festif. Une campagne cross-média, des concours et des projets passionnants rythmeront les prochains mois.

Concrètement, 20 minutes soutiendra dès mars 2021 les futurs talents numériques avec le projet Webstars. Un jury examinera les idées soumises dans différents domaines tels que la musique, le cinéma, la mode, le lifestyle ou encore la cuisine et sélectionnera cinq finalistes qui bénéficieront d’un coaching professionnel. Leurs projets seront à leur tour évalués par le jury et la communauté des utilisateurs de 20 minutes. Le grand gagnant recevra un prix en espèces et une proposition de collaboration avec 20 minutes. Les quatre autres finalistes seront aussi récompensés.

Dans le cadre du projet #FierDeToi, le public sera appelé à partir d’avril à envoyer des récits des proches dont ils sont fiers. Les candidatures les plus originales seront soumises au vote du public et les gagnants seront primés.

Une grande fête d’anniversaire et de remise de prix, qui aura lieu physiquement ou numériquement selon la situation, est prévue en fin 2021.

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Victoria Marchand

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