Actualité

Premier Startup Weekend à Bienne

Startup Weekend prendra ses quartiers à Innocampus pour la première fois lors du week-end du 20 au 22 mars 2015. Les participants se consacreront du vendredi soir au dimanche soir à la recherche d’idées, à la programmation, au design et au développement de leur projet de startup. L’événement s’adresse à toute personne disposant d’une idée d’affaire ou désireuse d’amener ses compétences et son expérience à une Startup.

Connu dans le monde entier
Le Startup Weekend est un format d’événement célèbre dans le monde entier. Il n’est pas rare qu’une entreprise démarrée lors d’un Startup Weekend soit couronnée de succès par la suite, bien que l’apprentissage, l’échange et le divertissement soient au premier plan. Un Startup Weekend représente une excellente opportunité de rencontre entre esprits créatifs dotés d’expériences et compétences diverses. Lorsque le programmeur rencontre l’étudiant, ou le graphiste rencontre le technicien, des visions se transforment en idées concrètes. Dans une ambiance détendue, Startup Weekend représente un savant mélange entre travail intense, plaisir et échanges.

Rien ne vaut de bonnes connexions
Que reste-t-il aux participants après le Startup Weekend ? Souvent, ce soint les contacts avec les autres participants, les coaches et les membres du jury. L’intensité des échanges lors du weekend permet de créer des relations à long terme. Au regard des coaches et des membres  du jury présents , cela vaudra la peine ! Mike Schwede, figure bien connue (cofondateur de Goldbach Interactive et de la startup Cooala, pionnier du online marketing) officiera par exemple comme coach. Parmi les membres du jury, on retrouve Felix Kunz, CEO de Innocampus, ainsi que des figures reconnues de la scène internationale des startups tels que Vincent Tresno ou encore l’entrepreneur et investisseur « en série » Nicolas Berg.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter