Actualité
Presse : Licenciements au sein du groupe St-Paul Média
L’année 2023 aura été particulièrement difficile pour la presse écrite romande. A la suite d’autres éditeurs, la société St-Paul Médias SA annonce qu’elle supprimera cinq postes ces prochains mois et fermera son bureau à Lausanne pour l’actualité vaudoise. Pour rappel, ce groupe édite les titres La Liberté, La Gruyère, La Broye Hebdo et Le Messager.
Il ne s’agit pas de licenciements mais bien de non reconductions de poste de collaborateurs arrivant à la retraite et du poste vacant de correspondant vaudois.
Pas d’augmentation de salaire en 2024
Le conseil d’administration de St-Paul Médias SA a également pris la décision sur proposition de la direction, de ne pas adapter les salaires de 1,5%. La raison invoquée : le contexte économique est trop »incertain ».
Des séances d’information auront lieu début janvier auprès des rédactions et du département marketing pour « présenter plus en détail le cadre économique dans lequel notre société évoluera l’an prochain ». La Liberté doit maintenant imaginer une nouvelle couverture pour le canton de Vaud.