Actualité

YouTube Suisse : les vidéos publicitaires les plus vues au 1e trimestre 2023

Début d’année oblige, le classement des YouTube Ads Leaderboard du premier trimestre 2023 montre clairement que la plupart des marques ont misé sur des campagnes orientées vers la vente, mettant en avant des produits et services spécifiques. Cela est compréhensible : Après avoir fortement mis l’accent sur la période de Noël au cours du dernier trimestre de l’année, où les campagnes émotionnelles sont souvent au premier plan, on s’est concentré de manière pragmatique sur les offres pertinentes au cours de la période d’après-Noël.

Comme l’année dernière, les campagnes YouTube les plus réussies en trois catégories : Bumper Ads (6 secondes), Short-Form Spots et Long-Form Spots.

Il apparaît clairement que les responsables marketing savent très bien utiliser les Bumper Ads : Et notamment ne pas communiquer plus d’un ou deux messages clés de manière claire et précise. Cela peut être réalisé de manière objective avec une animation simple et claire (WWZ, Valiant), ou de manière « classique » avec l’incontournable Maître Chocolatier de Lindt, ou encore avec de l’humour comme brack.ch ou Beliani.

Top 5 dans la catégorie « Bumper Ads » (6 secondes) :

  1. WWZ AG: WWZ_Internet-Mobile-Kampagne_Youtube_Hochformat_1080x1620px
  2. Brack.ch: BRACK.CH liefert mit Begeisterung (16:9 6s)
  3. Valiant Bank: Das neue Sparkonto Plus – einfach mehr Zins 
  4. Lindt Switzerland: Lindt SQUARES (DE – 6s – Maitre) 
  5. Beliani: The Room 6s Colorful Text CH

Les spots Short-Form et Long-Form présentent des gagnants issus des secteurs les plus divers. Cela montre qu’il est possible d’atteindre des groupes cibles très divers sur YouTube – et de les aborder efficacement grâce aux possibilités de ciblage basées sur les intérêts de YouTube.

Il est important de savoir que, selon le type de campagne YouTube, les annonces sont également diffusées sur des contenus YouTube Shorts (vidéos en format vertical, max. 60 secondes) et qu’il est donc recommandé d’utiliser également des spots vidéo en format vertical, car cela peut nettement améliorer la performance des campagnes.

Top 5 dans la catégorie des vidéos « short form » (10-30 secondes)

  1.  Coop: Sammelpromotion | Frühlings-Sammelspass (TV Spot) | 2023
  2. Kenny’s Autocenter: Grosse Eröffnung Dietlikon | Kenny’s Flagship-Store | 14. & 15. Januar 2023
  3. Kybun AG: Zeki, Pietro & Karl: « crappy back pain »!
  4. Migros: melectronics: Top-Rabatte auf Top-Produkte.
  5. Zermatt Unplugged: Zermatt Unplugged 2023 | Trailer

 

Top 5 dans la catégorie vidéos « long format » (à partir de 31 secondes)

  1. Migros: MIGROS: subitoGo – schneller einkaufen
  2. FlatDrive: FlatDrive
  3. Hublot: HUBLOT – BIG BANG UNICO SORAI 44MM
  4. Radio Melody: Radio Melody Schlagerfescht am 31. März & 1. April – Jetzt Tickets sichern!
  5. HP Schweiz: Die Zeiten haben sich geändert – HP Work Happy

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter