Publicitas annonce le lancement d’une Premium Sales Side Platform
Les 21 et 22 juin 2012, se tient à Berlin le Digital Forum 2012, organisé par Publicitas et Adnative, sa société-sœur. Les entreprises de médias ont pu découvrir en avant-première la plateforme SSP Premium, lancée par la société internationalement reconnue comme le leader en matière de services médias. La plateforme permettra aux entreprises de médias de mettre à disposition de manière contrôlée leur inventaire sur le marché automatisé d’achat d’espaces publicitaires. Les entreprises de médias pourront non seulement mettre leurs espaces publicitaires à la disposition des acheteurs « en temps réel » (real time bidding), mais ils pourront également créer des écosystèmes de vente publicitaires privés, afin de garder un contrôle total sur la manière dont ils vont négocier leur précieux inventaire et avec quel annonceur ils désirent le faire.
L’achat d’espace publicitaire en ligne est de plus en plus effectué à l’aide de données liées à l’audience. Les éditeurs, en rendant leurs inventaires disponibles sur la plateforme SSP de Publicitas, tireront avantage de meilleurs rendements et d’une meilleure gestion des données de suivi de l’audience, grâce à Visual DNA, partenaire de Publicitas. Visual DNA permettra aux éditeurs de monnayer leur audience sur et hors site, grâce à sa technologie d’enrichissement des données d’avant-garde.
La Plateforme SSP sera mise en ligne au quatrième trimestre 2012.