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Digital Forum Publicitas

Parallèlement à l’initiative SSP de Publicitas, des intervenants issus de sociétés de pointe ont présenté aux participants du Digital Forum 2012 leur perception sur l’écosystème d’achats d’espaces publicitaires en temps réel. Le Dr Robert Mayer-Uellner, directeur général de Xaxis Allemagne, a parlé du rôle clé, dans l’avenir des médias numériques, joué par les Demand Side Platforms dans la hausse des achats d’espaces programmatiques. Contenu du message: les planificateurs médias et les acheteurs, effectuant encore majoritairement leurs achats de manière classique, recherchent de plus en plus des solutions automatisées d’optimisation de leurs campagnes en visant une audience sensible à un produit spécifique ou à un profil bien précis.
Martin van der Meij, représentant du Telegraaf Media Groep partage ce point de vue dans une perspective d’éditeur et nous partage sa perception des défis à relever par les entreprises de médias sur le marché automatisé.

Lors du deuxième jour de l’événement, Publicitas et Adnative ont offert à leurs clients la possibilité d’interagir à l’occasion de rencontres individuelles avec des représentants de diverses entreprises. Les entreprises de médias peuvent tirer bénéfice de leur réflexion sur des sujets variés: publicité géolocalisée sur supports mobiles (Geovendo), « banner-blindness » (Respond), transformation des flux de médias sociaux en journaux personnalisés interactifs (Paper.Li).

Beat Roeschlin, PDG: « La mutation rapide des médias numériques avec l’émergence de nouvelles technologies offre de nouveaux horizons passionnants à la publicité en ligne. Par sa forte compétence média, Publicitas veut se positionner en tant que partenaire privilégié des propriétaires de médias premium dans ce nouvel écosystème. Grâce au Digital Forum 2012 à Berlin, nous accélérerons notre stratégie numérique. »

Chris Morgan, Responsable de Digital poursuit: « En créant une SSP Premium, nous offrirons aux entreprises de médias de renom un outil efficace et de grande qualité pour la gestion et le contrôle de leur inventaire numérique dans un marché dynamique. Finalement ce que nous voulons, c’est les aider à maximiser leurs revenus publicitaires et leur rendement. Aujourd’hui, nous avons atteint une première étape importante en présentant notre initiative auprès de nos partenaires médias et en leur demandant de se lancer avec nous dans ce défi en temps réel. »

Simon Taylor, Vice-président directeur des Opérations Europe, ajoute: « C’est un investissement important et significatif, qui permettra à notre réseau de développer davantage de relations à un niveau mondial. En partenariat avec des marques médias leaders à l’international, nous proposons des solutions publicitaires performantes au sein de l’espace numérique mais également dans d’autres médias. »

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