Actualité

Publicitas devient officiellement membre du groupe Aurelius

La vente de Publicitas, le secteur d’activité Media Sales de PubliGroupe, a été clôturée comme prévu le 30 juin 2014 après que les feux verts des actionnaires de PubliGroupe et des autorités en matière de concurrence aient été obtenus et que toutes les formalités relatives à la transaction aient été effectuées. Cette transaction avait été annoncée le 2 avril 2014.

Dès le 1er juillet 2014, Publicitas devient une société d’Aurelius, une société cotée à la bourse de Munich. Aurelius reprend Publicitas et toutes ses sociétés associées en Suisse et à l’étranger ainsi que la participation de 49% dans xentive SA. Tous les employés et tous les contrats sont également repris, en particulier vis-à-vis des fournisseurs de médias, des annonceurs et des agences.

Cette transaction occasionnera dans les comptes de PubliGroupe un amortissement unique d’environ CHF 30-40 millions, qui aura un impact sur le résultat net 2014 de PubliGroupe. PubliGroupe s’attend à un résultat d’exploitation positif pour le premier semestre 2014, qui prend encore en compte les résultats de Publicitas pour les six premiers mois de l’exercice 2014.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter