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Publicité digitale : audienzz crée un Post Ad Manager pour Post Advertising

L’outil Post Ad Manager va permettre à Post Advertising, la régie publicitaire de la Poste Suisse, d’automatiser la gestion de ses campagnes publicitaires. Cet outil a été élaboré par l’agence digitale audienzz à l’aide de modèles de données provenant de campagnes cross-canal qui ont été adaptées aux objectifs et aux budgets des clients de Post Advertising. Résultat, cette régie fédérale peut ainsi gérer son offre de canaux publicitaires de manière intégrée et automatisée. L’outil spécifiquement conçu pour les besoins de Post Advertising est basé sur l’adconsole, et sera conçu à terme pour le traitement automatisé et cross-média des réservations publicitaires pour les médias en ligne et imprimés ainsi que sur les chaînes de télévision et de radio.

Pour l’instant, deux canaux publicitaires de Post Advertising sont intégrés dans la première version du Post Ad Manager : Digital Out of Home (DOOH) pour la diffusion de publicité numérique en public et pour les envois non adressés pour l’envoi de publipostage à des zones précises. Duran l’année 2024, d’autres canaux publicitaires et fonctions seront ajoutés, de sorte que l’outil couvre toutes les étapes du processus des campagnes publicitaires cross-média, de la planification à la facturation en passant par le reporting. Les clients pourront ainsi commander l’ensemble de l’offre de Post Advertising de manière automatisée.

« La première étape de ce grand projet est franchie », se réjouit Simon Jordi, Head of adconsole chez audienzz : « Grâce au développement de nos équipes techniques, il a été possible de créer une solution sur mesure aussi complexe pour le post advertising ».

Du côté de Post Advertising, on voit dans Post Ad Manager la possibilité de transformer durablement le paysage publicitaire. Raphael Bratschi, responsable de la gestion des produits et du développement commercial, commente : « Les campagnes publicitaires cross-média vont devenir de plus performantes grâce à la planification pilotée par les données. Elles sont en outre élaborées plus rapidement, ce qui va raccourcir nos cycles de planification. Nos clientes et clients publicitaires sont ainsi doublement gagnants ».

Victoria Marchand

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