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Spot TCS en prévision de la rentrée des classes

A l’occasion de la rentrée des classes, le TCS lance une nouvelle campagne de sécurité routière baptisée « le chemin de l’école ». Son but est de rappeler à tous les usagers de la route le comportement le plus sûr pour la sécurité des écoliers. Chaque année plus de 300 enfants sont victimes d’un accident en moyenne. Au travers de l’imaginaire collectif du Playmobil, le TCS délivre un message fort grâce au slogan : « Stop avant le choc, ralentir ne suffit pas ! » Menée par le TCS en collaboration avec le bpa et la police, cette campagne a deux objectifs principaux : rendre les usagers de la route attentifs à la présence d’enfants, particulièrement en cette période de rentrée des classes, et les habituer à s’arrêter complètement lorsque les enfants s’engagent sur la chaussée.
Chaque année plus de 300 enfants sont victimes d’un accident sur le chemin de l’école, soit plus d’un enfant par jour scolaire. Même si ces chiffres sont en constante amélioration, le TCS continue son engagement pour la sécurité routière des enfants au travers d’une nouvelle campagne de prévention.

Début de la campagne le 9 août 2012
Le spot télévisé est un des outils phare de cette campagne. Avant-gardiste dans sa réalisation visuelle, il met en scène une fillette victime d’un accident sur le chemin de l’école dans un décor composé uniquement de Playmobil. Réalisé avec plusieurs centaines de figurines, le plateau du tournage évoque plusieurs scènes successives : l’accident, l’ambulance et l’hôpital. Au lieu de terminer sur une note dramatique, le film se poursuit en boucle avec la même enfant qui reprend le chemin de l’école après son accident et qui retrouve, au niveau du passage piéton, un patrouilleur scolaire lui permettant de traverser en toute sécurité.

Produit par le réalisateur Silvio Helbig, le spot est accompagné par la chanson « Santa Monica Dream », interprétée par les artistes australiens Angus & Julia Stone.

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