Actualité

Arndt Groth sera le nouveau CEO de PubliGroupe

PubliGroupe conclut le processus de recrutement de son prochain CEO avec la nomination de Monsieur Arndt Groth (47 ans). Arndt Groth est un dirigeant ayant fait ses preuves dans le domaine de la commercialisation des médias online. Il a notamment contribué au développement d’Adconion pour en faire le plus grand réseau indépendant de commercialisation numérique actif dans le monde entier. Il succédera le 1er septembre 2012 à Monsieur Hans-Peter Rohner, lequel continuera à exercer ses fonctions de président du conseil d’administration de PubliGroupe, sous réserve de sa réélection par l’assemblée générale du 25 avril 2012.

PubliGroupe, et avant tout son secteur d’activité Media Sales avec Publicitas, traverse depuis plusieurs années un processus de mutation le faisant évoluer du domaine purement « imprimé » vers la prestation de services digitaux avec une offre s’élargissant de plus en plus. La nomination d’Arndt Groth, qui reprendra le 1er septembre 2012 la responsabilité opérationnelle globale pour PubliGroupe et ses participations des mains de Hans-Peter Rohner, lequel assume actuellement le double mandat de président du conseil d’administration et de CEO, va accélérer cette transformation. De nationalité allemande, Arndt Groth a exercé pendant plus de 17 ans diverses fonctions dirigeantes, tout d’abord au sein de groupes d’édition tels que Georg von Holtzbrinck, Handelsblatt et ensuite auprès d’InteractiveMedia, alors filiale d’Axel Springer. Depuis 1998, Arndt Groth est actif au sein de sociétés Internet leader du marché, ou au sein d’organisations en assurant la commercialisation.

Arndt Groth est titulaire d’un diplôme d’études commerciales. Il a dirigé DoubleClick en Allemagne, un des plus importants prestataires de solutions de marketing online dans le domaine de la publicité sur Internet, qui a été racheté par Google en 2007, puis InteractiveMedia, société de commercialisation de médias numériques. Il a été l’associé dirigeant et le CEO d’ePages, le plus grand fournisseur européen de solutions de commerce en ligne (e-shops) avant de rejoindre Adconion en 2008, un acteur international pour la distribution et la commercialisation de contenus online. En sa qualité de président pour l’Europe, il a fortement contribué au développement d’une des plus grandes plateformes au plan mondial pour la distribution et la monétisation de contenus digitaux. Après le succès de l’acquisition et de la parfaite intégration de smartclip en 2011, il passe en février 2012 au conseil (Beirat) d’Adconion Media Group. Outre ses responsabilités opérationnelles, il préside depuis 2003, le BVDW (Bundesverband Digitale Wirtschaft – Association nationale du commerce digital), l’une des plus importantes associations professionnelles d’Europe dans les domaines du marketing interactif, des contenus digitaux et des services interactifs à valeur ajoutée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter