PubliGroupe : Swisscom propose l’élection d’un nouveau Conseil d’administration
Après l’exécution réussie de l’offre publique d’achat de Swisscom sur PubliGroupe le 5 septembre 2014, un nouveau Conseil d’administration sera élu lors d’une Assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 24 octobre 2014. Swisscom désignera le président du Conseil d’administration ainsi que deux nouveaux administrateurs.
A l’occasion de l’Assemblée générale extraordinaire du 24 octobre 2014, Swisscom proposera les élections au Conseil d’administration de PubliGroupe de Monsieur Ueli Dietiker, en qualité de président du Conseil d’administration, ainsi que de Messieurs Mario Rossi, Thomas Schönholzer (tous trois provenant de Swisscom) et Hans-Peter Rohner (PubliGroupe). Au même moment, les administrateurs actuels de PubliGroupe, Messieurs Pascal Böni, Christian Budry, Andreas Schönenberger, Christian Unger et Christian Wenger quitteront le Conseil alors que Monsieur Hans-Peter Rohner abandonnera sa charge de président du Conseil d’administration.
Outre les élections au Conseil d’administration, l’Assemblée générale extraordinaire sera appelée à décider de la vente prévue de la participation minoritaire de 25.07% dans FPH Freie Presse Holding AG à « AG für die Neue Zürcher Zeitung » (NZZ-Mediengruppe), qui détient déjà le solde du capital (74.93%) de FPH. Le montant de la transaction s’élève à CHF 53 millions.
L’Assemblée générale extraordinaire sera également appelée à se prononcer sur la vente à Swisscom S.A. des participations de PubliGroupe dans Swisscom Directories S.A. (49% PubliGroupe) et LTV Pages Jaunes S.A. (51% PubliGroupe). Cela permettra à Swisscom de déclencher le processus conduisant à la fusion des trois entités formant local.ch (Swisscom Directories S.A., LTV Pages Jaunes S.A. und local.ch S.A., laquelle devrait intervenir encore cette année.
Comme déjà annoncé, Swisscom va se séparer des participations dans les médias de PubliGroupe et étudiera d’ici la fin de l’année toutes les options possibles pour ce qui est des autres participations. La holding PubliGroupe reste quant à elle en l’état jusqu’à nouvel ordre.
Comme annoncé le 29 août dernier avec la publication du résultat final de son offre, Swisscom va demander dans les prochaines semaines l’annulation des actions de PubliGroupe non présentées à l’offre (squeeze out). En outre, il est prévu de demander la décotation de PubliGroupe de la Bourse suisse/SIX Swiss Exchange.