Publisuisse: chiffre d’affaires en augmentation en 2011
Lors de l’assemblée générale du 18 avril 2012, publisuisse a communiqué le chiffre d’affaires de l’exercice 2011. publisuisse peut être satisfaite de l’exercice écoulé. En 2011, publisuisse a accru son chiffre d’affaires de 19 millions de francs (+6%), ce qui correspond à un chiffre d’affaires net de 341 millions de francs. Le chiffre d’affaires net de la commercialisation de la publicité TV classique pour les programmes de la SRG SSR s’élève à 320 millions. Pour les autres champs d’activité (sponsoring TV et radio, crossmedia), un chiffre d’affaires total de 21 millions de francs a été réalisé. Le bénéfice net après impôts atteint 1,7 million de francs.
2012 sera une année plutôt difficile pour l’ensemble du marché de la publicité en Suisse. La crise de la dette dans la zone euro et la force du franc qui en découle devraient avoir un impact négatif sur le marché publicitaire suisse. Il en résultera une certaine retenue dans les investissements publicitaires, retenue que publisuisse a déjà ressentie au premier trimestre 2012.