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La REMP lance une étude test sur la différenciation des filières numériques

A travers l’étude test «Filières imprimées et numériques», la REMP montre comment il est possible de prendre en compte à l’avenir le voeu du marché d’avoir à sa disposition un outil permettant de différencier les offres Web des marques de médias reposant sur l’imprimé. Les données de ce test sont à la disposition de toutes les personnes intéressées à partir du 17 novembre 2014La REMP propose au marché de  tester cette étude et ainsi contribuer, par un retour d’expérience, à la confirmation ou à l’amélioration de la solution proposée.

Dans l’édition 1.3 de l’étude Audience totale, publiée en mars 2014,  les taux de pénétration  de la version imprimée et de l’offre Web correspondante d’une marque de média étaient combinés. Ces taux de pénétration officiels, calculés en collaboration avec NET-Metrix SA, résultent de la combinaison des chiffres issus des études intramédia MACH Basic et NET-Metrix-Profile.

Toutefois, le marché a besoin, en plus, que les différentes offres numériques apparaissent de manière distincte. Le processus de développement d’une extension de l’étude NET-Metrix-Profile faisant apparaître les différentes filières numériques, n’est pas encore achevé. Pour cette raison, la REMP a démarré une étude test faisant apparaître séparément l’offre numérique par terminal d’utilisation d’un côté, et l’utilisation des e-papers, de l’autre. Ces chiffres reposent sur des données récoltées grâce aux nouvelles questions posées dans MACH Basic, portant sur l’utilisation des filières numériques.

A travers cette étude test, la REMP met à la disposition du marché une solution transitoire possible jusqu’à ce que NET-Metrix soit à même de proposer une étude analogue reposant sur des données mesurées.

L’étude test repose sur des données anciennes
Cette étude repose sciemment sur des données anciennes tirées de MACH Basic 2014-1 et de NET-Metrix-Profile 2013-1/2013-2. La démarche méthodologique est la finalité première de ce test, les résultats concrets passent au second plan. Les données ne peuvent par conséquent pas être comparées à celles des études Audience totale 1.3 ou MACH Basic 2014-2.
Un descriptif de la méthode et les chiffres issus de l’étude sont disponibles sur le site www.remp.ch, à partir du 17 novembre 2014, pour toutes les personnes intéressées.

Le débat est ouvert
A travers cette étude test, la REMP propose aux sociétés de médias et aux planificateurs média une possibilité envisageable de présenter les filières numériques. Ces données permettent de réunir des éléments de discussion sur la manière dont les marques de médias peuvent à l’avenir être statistiquement cernées et représentées. Il est prévu d’intégrer par la suite les résultats des discussions entre professionnels dans l’évolution future des études MACH Basic et Audience totale.

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