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Quand l’IA est une véritable aide pour les équipes de vente

Oracle a présenté de nouveaux agents d’IA et de nouvelles fonctionnalités d’IA générative au sein d’Oracle Fusion Cloud Sales pour aider les équipes commerciales à créer des engagements plus significatifs et à accélérer leurs processus de vente. Intégrées à Oracle Fusion Cloud Customer Experience (CX) et disponibles aujourd’hui pour les clients, les nouvelles fonctionnalités d’IA exploitent les données connectées de l’ensemble de la finance et de la supply chain pour aider les équipes commerciales à créer des expériences personnalisées et pertinentes pour chaque compte.

Ces nouveaux agents d’IA aident les équipes de vente à gagner du temps et à consacrer plus de ressources au développement des relations client. Parmi les dernières innovations figurent :

Agent d’engagement client : permet aux équipes de vente de gagner du temps et d’améliorer la productivité en rationalisant la communication avec les clients. Par exemple, l’agent peut rapidement générer des e-mails prêts pour le client, conçus pour contourner les filtres anti-spam, tout en permettant aux commerciaux d’ajuster le ton et l’appel à l’action spécifiques pour leur public.

Agent des enregistrements client : Aide les équipes de vente à tenir à jour plus efficacement les enregistrements d’activité de compte. Par exemple, l’agent d’IA peut résumer l’activité récente d’un compte, organiser des notes de réunion et les saisir automatiquement dans le système pour l’accès et la collaboration internes à l’équipe. Pour répondre aux besoins des différentes équipes de vente, l’agent peut également relire et reformater les notes de réunion, telles que l’intégration de puces ou de points d’action.

Assistant d’intelligence client : aide les équipes de vente à se familiariser rapidement avec les comptes et à développer des connexions client plus pertinentes. Par exemple, l’assistant généré par l’IA générative peut rapidement produire un résumé du compte comprenant l’activité récente, le sentiment actuel et le statut du contrat, en tirant parti des données de bout en bout des ventes, de la finance et de la supply chain pour fournir une vue d’ensemble plus complète, personnalisée et pertinente du compte en question.

Support multilingue : permet aux équipes commerciales de se connecter en toute transparence avec des publics internationaux. Par exemple, les fonctionnalités d’IA générative intégrées aident les équipes de vente à traduire rapidement les interactions avec les clients et à interagir avec eux dans d’autres langues.

« Les processus de vente sont devenus trop compliqués et avec autant de tâches administratives et complexes requises, les équipes de vente ont du mal à trouver le temps nécessaire pour une communication efficace et significative avec les clients », a déclaré Rob Tarkoff, Executive Vice President and General Manager, Oracle Cloud CX. « Les nouveaux agents d’IA et les nouvelles fonctionnalités d’IA générative au sein d’Oracle Cloud Sales éliminent bon nombre de ces tâches rigides et chronophages, ce qui permet aux équipes de vente de stimuler la productivité et de créer des connexions plus percutantes avec les clients.»

Quels développements à l’avenir ?
Selon Gartner®, « L’intelligence artificielle générative (GenAI) remodèle le paysage technologique des ventes, offrant des solutions innovantes dans des domaines tels que la prospection, l’analyse des ventes, les prévisions et l’aide à la vente. Les outils dotés de fonctionnalités de GenAI s’intègrent dans les cas d’utilisation de la fonction de vente, en prenant en charge des priorités clés telles que la croissance des revenus, la GTM, l’optimisation des coûts et l’atténuation des risques. »

Gartner prévoit également que « d’ici 2026, les organisations de vente B2B utilisant des technologies de vente intégrées à l’IA générative réduiront de plus de 50 % le temps consacré à la prospection et à la préparation des réunions avec les clients ».

 

Victoria Marchand

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