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Quelles sont les marques et les ONG suisses qui ont la meilleure réputation?

Le GfK Business Reflector est le premier classement indépendant sur la réputation des plus grandes entreprises suisses et les organisations à but non lucratif (NPO). En collaboration avec le fög (Forschungsinstitut Öffentlichkeit und Gesellschaft), un institut associé à l’université de Zurich, un instrument de mesure scientifiquement fondé a été développé, qui permet depuis dix-huit ans de mesurer chaque année la réputation des principales entreprises suisses et, depuis sept ans, la réputation des organisations à but non lucratif les plus connues en Suisse. La mesure se base sur un sondage représentatif de la population suisse.

Top 10 des entreprises de réputation

Cette année, Twint est en tête du classement de réputation, une entreprise qui, en raison de sa notoriété accrue auprès de la population suisse, fait partie depuis cette année des 50 entreprises les plus importantes de Suisse.
entendu. L’entreprise est considérée comme une entreprise de tout premier plan, qui offre de meilleures prestations que les autres entreprises du secteur et qui se distingue positivement des autres entreprises.
Les moins de 30 ans, en particulier, évaluent Twint de manière particulièrement positive.
En deuxième position, Zweifel, qui a gagné une place, est également considérée comme une entreprise de premier plan avec d’excellents produits.

Migros se trouve cette année en troisième position. Elle est toujours l’entreprise à laquelle les Suisses s’identifient le plus, mais elle a perdu du terrain, notamment en ce qui concerne l’estime sociale et morale.
La quatrième place est occupée par Ricola et la cinquième par les CFF, qui ont amélioré leur classement de cinq places. Les CFF sont l’entreprise qui obtient les meilleurs résultats en termes de durabilité écologique.
En sixième position, on trouve Rivella, qui a gagné 3 rangs, et en septième position, les
La Mobilière, qui a progressé de sept rangs et fait donc à nouveau partie du top 10. Coop, Lindt & Sprüngli et Geberit occupent les rangs 8 à 10.

Les hommes évaluent Zweifel encore un peu mieux que Twint et évaluent également Ricola légèrement mieux que Migros. Les femmes, en revanche, évaluent le mieux Twint, suivi de Migros.

Les Suisses alémaniques évaluent mieux Rivella, La Mobilière, Zweifel, Geberit, Ricola et les CFF que les Suisses romands, alors que Coop et Lindt & Sprüngli obtiennent de meilleurs résultats en Suisse romande.

Pour les Romands, les banques cantonales, Logitech et ABB font également partie du top 10, alors que La Mobilière, Geberit et Rivella ne figurent pas parmi les dix meilleures entreprises.

De manière générale, cette année, les jeunes de moins de 30 ans évaluent mieux la plupart des entreprises que les générations plus âgées.

Top 10 de la réputation des ONG

Parmi les organisations à but non lucratif, la Garde aérienne suisse de sauvetage (Rega) est en tête du classement pour la septième année consécutive, suivie de la Fondation suisse pour paraplégiques et de la Croix-Rouge suisse, qui a gagné trois places. L’Aide et soins à domicile Suisse a également progressé d’un rang et se trouve à la quatrième place. Suivent Médecins sans frontières, Fairtrade Max Havelaar et, à la septième place, le TCS, qui a gagné sept rangs. La Ligue contre le cancer reste inchangée à la huitième place, suivie de Bio Suisse et du WWF Suisse.

Victoria Marchand

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