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Ringier s’intéresse au Tour de Suisse

Swiss Cycling, la fédération nationale faîtière du cyclisme suisse, et InfrontRingier, la co-entreprise réunissant l’entreprise internationale de marketing sportif Infront Sports & Media et la plus grande entreprise médiatique suisse Ringier, ont décidé de contracter un partenariat à long terme. Cette collaboration portera sur toutes les principales activités commerciales de Swiss Cycling, parmi lesquelles l’organisation et la commercialisation du Tour de Suisse à partir de 2015, ainsi que le développement systématique et durable du cyclisme suisse sur le plan du sport amateur, des jeunes talents et du sport de masse.

La vision commune de Swiss Cycling et d’InfrontRingier consiste, à terme, à établir la Suisse parmi les principales nations cyclistes au plan international, en particulier grâce à des structures de marketing professionnelles, une mobilisation plus intensive des amateurs et des jeunes talents et un positionnement plus solide de la marque «Swiss Cycling».

Valorisation du Tour de Suisse à partir de 2015
Un axe prioritaire de cette collaboration est constitué par la manifestation suisse de cyclisme qui exerce la plus grande attractivité nationale et internationale : le tour de suisse. A moyen terme, l’objectif est de valoriser davantage le format de ce tour qui dure neuf jours, d’accroître la présence des médias et de renforcer durablement le succès commercial. A partir de 2015, InfrontRingier sera impliquée dans l’organisation complète de cette manifestation, depuis la conception jusqu’à la réalisation en passant par la commercialisation.

Par ailleurs, le partenariat met l’accent sur un positionnement renforcé de la fédération et, parallèlement, sur la stimulation de l’intérêt du public pour les manifestations de Swiss Cycling et le sport cycliste en général. En liaison avec la fédération, InfrontRingier développera des manifestation innovantes pour un large cercle de participants dans différentes disciplines afin de mieux desservir les suisses qui, au nombre de plus d’un million, pratiquent ces sports pour leurs loisirs ou en amateurs. A long terme, ils’agit d’augmenter sensiblement le nombre des membres actifs de Swiss Cycling et de fournir un travail intensif auprès des jeunes talents afin de jeter les bases des succès suisses futurs au niveau professionnel.

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