Actualité

RadioFr : légère perte en 2009

RadioFr. a enregistré en 2009 une perte de Fr. 53’695.19. Plusieurs facteurs expliquent cet état de fait. Sur le plan de l’acquisition publicitaire, nous marquons un recul au niveau du marché régional, alors que le marché national s’est révélé plutôt stable pour notre station. La crise économique a pesé sur les budgets qui ont été revus à la baisse pour bon nombre d’annonceurs. La perte en termes de rentrées publicitaires s’élève à environ 8% par rapport au budget. Des absences en début d’année parmi notre équipe de vente ont également eu pour conséquence un départ en demi-teinte et un retard sur la signature d’importants contrats. Il est à noter que des efforts particuliers ont été fournis par cette même équipe, pour rattraper partiellement ce retard.

Les années à venir seront placées sous le signe des nouvelles technologies et plus particulièrement du DAB+ en matière de radio. Nous avons donc poursuivi nos démarches liées à ces nouvelles technologies et déposé, de concert avec nos collègues des autres radios romandes, une demande de concession pour la création d’une nouvelle radio diffusée sur le futur bouquet DAB+. Afin de réduire les coûts engendrés par ces changements, nous allons mettre en commun nos forces aussi bien d’un point de vue économique que sur un plan rédactionnel. Il en va de même pour Radio Freiburg qui est associée à un programme réalisé par un consortium de radios alémaniques sous l’appellation « SwissMountainHolidayRadio » et qui a démarré début février. Radio Freiburg livrera à partir de début avril un à deux reportages quotidiens, à caractère régional, pour cette nouvelle radio diffusée sur DAB+.

L’internet est devenu aujourd’hui un support incontournable de nos médias et les développements liés à cette plateforme sont désormais indispensables pour une entreprise telle que RadioFr. Nous y avons consacré beaucoup d’énergie et nous sommes aujourd’hui satisfaits du chemin pris, même s’il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir, ce support évoluant de manière constante. L’image devient également une plus value que nous nous devons d’intégrer dans l’offre internet que nous proposons. C’est aujourd’hui chose partiellement faite avec la présentation d’images en lien avec les matchs du HC Gottéron.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter