Actualité

Ramon+Pedro crée des bandes annonces sportives et décalées pour Canal+

R+P collabore depuis de nombreuses années avec Canal+, principalement sur des sujets d’habillage de chaîne. Cet été, le studio a créé des films décalés, humoristiques et festifs donnant rendez-vous à tous les spectateurs pour le grand rendez-vous sportif de l’été : la Reprise de la Ligue 1 de foot en France

Le pitch
Voilà plusieurs mois qu’il n’y a plus de Ligue 1 à la télé ; pause estivale oblige. Les fans de tous horizons n’en peuvent plus d’attendre, à tel point qu’un rituel surprenant fait surface dans des scènes de tous les jours.

Pour les non-initiés, ce rituel veut que, durant les matchs, lorsque l’annonceur de stade présente au micro la composition des équipes, il annonce le prénom d’un joueur et que toute la foule scande son nom de famille à l’unisson.

La réalisation et la diffusion
Le tournage des 3 vignettes s’est déroulé mi-Juin dans des lieux Lausannois. Les films ont ensuite été montés et colorimètrés par Ramon + Pedro pour un rendu dans la foulée.

Les trois films sont en diffusion à l’antenne de Canal+ et sur les réseaux sociaux jusqu’à la rentrée ce vendredi 4 août. A noter qu’un appel à participation a été lancé online invitant les internautes et fans à réaliser eux même des capsules sur ce même concept (à suivre).

 

 

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer