ActualitéChroniques

MDP23 – Lisa Parenti est nommée Communicante de l’année

Le « Publicitaire de l’année » est traditionnellement choisi par les associations professionnelles – KS/CS Communication Suisse, Association Suisse des Annonceurs, Leading Swiss Agencies et Association « Le Meilleur de ». Jusqu’à présent, il n’a été attribué qu’à des responsables d’agences. Il est temps de rendre les femmes de cette industrie plus visibles. Certains penseront qu’elles sont rares à avoir créé leur propre structure ou à diriger leur agence.

La sélection de neuf femmes démontre qu’il n’en est rien. Elle met à l’honneur :   Anaïs Baud, co-fondatrice de Ma Régie à Bienne, Léa Budaudi, co-fondatrice de Minuit-Une à Lausanne, Laurence De Cecco, fondatrice de Blossom à Genève, Virginie Le Moigne, fondatrice de Flair à Lausanne, Noémie Oulevay, co-fondatrice de Contreforme à Neuchâtel, Lisa Parenti, fondatrice de Parenti Design à Genève, Valérie Pecalvel, fondatrice de Franz&René à Berne et Romaine Travelletti-Baudin, co-fondatrice de North Communication à Lausanne et à Sion.

Toutes ces fondatrices et directrices d’agences seront également visibles dans un reportage de 4 pages qui leur sera consacré dans l’édition du 19 mai dans l’Illustré. 

Le mot du jury :

Ce prix de la Communicante de l’année souligne des parcours de femmes qui ont fondé et/ou dirigent une entreprise de communication dynamique avec leur capacité à concilier responsabilité, modèle économique et pérennité.

Par leur réussite, leur engagement en faveur de causes importantes, leur approche humaine ou quelque fois leur rayonnement international, toutes incarnent les valeurs actuelles et les défendent tout au long de l’année.

Qu’il s’agisse de nouveau management, de RSE, le critère de l’engagement est, aujourd’hui, décisif. Les consommateurs, les entreprises partenaires, les clients et les collaborateurs l’exigent. Nos candidates l’ont compris.

La personnalité choisie, parmi d’excellentes candidates spécialistes de la communication, se distingue plus spécialement par plus de 20 ans seule à sa barque, récompensée d’un prix européen, mère et support de la famille.

Vu tous les obstacles qu’elle a dû passer, il lui a fallu une bonne dose de détermination. Elle a une signature que l’on retrouve dans tous ces travaux. Une constante que l’on retrouve dans ses réflexions.

La communicante de l’année est Lisa Parenti, fondatrice de l’agence Parenti Design.

Article_Illustré

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter