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La REMP renforce ses structures et élargit son Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de la REMP est désormais composé de sept membres. Par cette décision, la REMP s’aligne sur les normes internationales et passe du statut de MOC (Media Owned Committee) à celui de JIC (Joint Industry Committee).

Lors de la 47e assemblée générale ordinaire de la REMP Recherches et études des médias publicitaires, les actionnaires ont décidé d’augmenter le nombre des membres du Conseil d’administration. Les nouveaux élus sont: Caroline Thoma, membre de la direction de Ringier Suisse, sur proposition de l’Association Médias Suisses / Verband Schweizer Medien, et Roger Harlacher, directeur du marketing et des ventes de Zweifel Pomy-Chips, sur proposition de l’Association Suisse des Annonceurs (ASA).

Le Conseil d’administration de la REMP est désormais composé des membres suivants: Jürg Weber, président, délégué de l’Association Schweizer Presse, Stefan Bai, vice-président, délégué de l’Association des Sociétés Suisses de Publicité (ASSP), Valérie Boagno, déléguée de l’Association Presse Suisse, Roberto Rhiner, Peter Wanner et Caroline Thoma, tous délégués de l’Association Schweizer Medien, et Roger Harlacher, délégué de l’Association Suisse des Annonceurs (ASA).

L’élection de Roger Harlacher, en tant que représentant des annonceurs, élargit aussi le statut formel de la REMP en tant qu’organisme de recherche. De MOC (Media Owned Committee), la REMP devient un JIC (Joint Industry Committee).

Les JICs de recherche média sont organisés depuis quelques années au niveau international au sein de l’association i-jic. Les adhérents d’i-jic sont des organisations interprofessionnelles de recherche à but non lucratif, au sein desquelles sont représentés tous les intervenants du marché, tels que les propriétaires de médias, les agences de publicité et de médias et les annonceurs. La REMP fait partie des membres fondateurs de cette organisation. Harald Amschler, directeur de recherche de la REMP, en est le président depuis 2008.

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