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REMP : Harald Amschler, le « père » de la recherche MACH prend sa retraite

À compter du 1er mai 2023, Marc Sele participera, au sein de la troïka de direction, qui compte également Jella Hoffmann (CEO) et Marco Bernasconi (Deputy CEO), à l’élaboration de la poursuite du développement stratégique de la REMP. Il fait partie de cet institut depuis 2015. Il y a deux ans, il a pris la direction du département «Data & Tools», nouvellement créé. Parallèlement, il est entré à la direction élargie de la REMP.

Chercheur en médias, titulaire d’un doctorat de l’Université de Zurich, Marc Sele a mené à bien, dans diverses fonctions, plusieurs projets de la REMP déterminants pour l’avenir, tels que la mise en place de la BDmédias et le développement d’Agency.OS (utilitaire de gestion des campagnes tous-médias).

Il continuera d’assurer le bon fonctionnement et la poursuite du développement des statistiques de la REMP, des bases de données et des utilitaires et concrétisera des projets de développement dans le domaine du Technical New Business.

Départ d’un Grand de la recherche média
Après trente années passées au sein de la REMP, Harald Amschler prend sa retraite. Sa compétence avérée en matière de recherche média et ses connaissances approfondies des méthodologies ont marqué la REMP de leur empreinte déterminante. Dans différentes fonctions, notamment en tant que vice-CEO et, durant de longues années, comme directeur de la recherche, il a dirigé plusieurs projets déterminants de la REMP. La poursuite du développement du modèle de recherche MACH, par exemple, est considérée comme l’un des marqueurs essentiels. En tant que président de l’International Association of Joint Industry Committees for Media Research, il a également connaissance, à la source, des tendances dans la recherche appliquée sur l’audience.

En parallèle, il a enseigné durant de nombreuses années dans diverses universités et organismes de formation professionnelle, initiale ou continue, et a ainsi amené de nombreuses nouvelles recrues vers la planification et la recherche média.

Jella Hoffmann, CEO de la REMP, souhaite à Harald Amschler le meilleur pour les années à venir. Et d’ajouter: «Je remercie Harald de son infatigable implication et de son extraordinaire savoir grâce auquel, au cours des dernières décennies, il a fait progresser les produits liés à la recherche et la REMP elle-même, en tant qu’entreprise. Il nous manquera beaucoup, pas seulement comme collègue de travail, mais aussi en tant que personne.»

Victoria Marchand

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