Actualité

Rentrée de La Télé : une nouvelle rédaction en chef et plus de retransmissions en direct

En raison de la crise du coronavirus, La Télé Vaud-Fribourg a bousculé sa grille des programmes de mars à l’été et a dû stopper la majorité de ces émissions habituelles. En ce mois de septembre, c’est le retour des émissions phares que sont « C’est comment chez vous ? », « Les Puckalistes » (dès le 14 septembre), « Entrepreneurs » et « Libre accès ».

La nouvelle grille des programmes est complétée par quatre nouvelles émissions :

  • Retour vers le passé – émission d’archives filmiques de Vaud et Fribourg
  • 4-4-2 – rendez-vous dominical de l’actualité footballistique régionale en direct et en public
  • Quand tout a basculé – témoignages de personnalités et d’anonymes qui reviennent sur la crise sanitaire
  • Pause-café – la minute détente et fun facts

Retour progressif du sport
Malgré cette période encore incertaine au niveau sanitaire, La Télé Vaud-Fribourg peut également reprendre la production d’une partie de ses émissions spéciales.

La première retransmission a eu lieu à Yverdon-les-Bains, le 25 août, avec le match de hockey Lausanne hockey club – Fribourg Gottéron, véritable derby de La Télé Vaud-Fribourg. C’est 150’000 téléspectateurs cumulés qui étaient au rendez-vous de ce direct sportif.

Dans les semaines à venir, La Télé proposera la retransmission, entre autres, des événements suivants : finales des championnats suisses de Tir à l’arc à Lausanne (dimanche 13 septembre à 15h); finales de la Supercoupe de basket à Fribourg (3 octobre à 16h finale dames et 19h finale hommes) et discours du Saint-Nicolas en direct de Fribourg (5 décembre)

Direction et rédaction en chef
Depuis le 1er septembre, Thierry Bovay, le nouveau directeur général a pris ses fonctions, il dirigera l’entreprise en tandem avec le directeur sortant, Kurt Eicher, jusqu’au 31 décembre 2020.
C’est également l’arrivée de Raphaël Pomey, comme rédacteur en chef adjoint, qui aura en charge la gestion de l’actualité vaudoise.
Enfin, Fred Valet, actuel rédacteur en chef de La Télé, a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière et de relever un nouveau défi au sein d’un projet qui verra le jour en 2021, il quittera ses fonctions d’ici la fin de l’année. Son poste sera repourvu dans le même délai.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter