Réorganisation de la newsroom du Blick
La newsroom du Groupe Blick a été réorganisée. La responsabilité sera désormais répartie entre deux piliers: «Content et Distribution»: Steffi Buchli, jusqu’ici rédactrice en chef des sports, sera responsable du domaine du contenu. L’ancien rédacteur en chef de Blick.ch & Blick TV, Sandro Inguscio, prendra la responsabilité du secteur Digital & Distribution. Ils font dorénavant partie de la direction générale de Blick, qui compte six membres.
Un pôle contenu
Le secteur «Content» se concentrera sur des contenus relevant, attractifs et de haute qualité, qui correspondent aux objectifs journalistiques de Blick et répondent aux besoins des utilisatrices et utilisateurs par un storytelling spécifique aux groupes cibles. Avec Steffi Buchli comme Chief Content Officer, c’est une journaliste et directrice de médias expérimentée qui prend les rênes. Buchli est rédactrice en chef des sports du groupe Blick depuis fin 2020. De 2017 à 2020, elle a mis en place la chaîne de télévision privée MySports en tant que directrice des programmes. Auparavant, elle s’est profilée comme journaliste et présentatrice à la SRF, où elle a travaillé pendant quatorze ans avec un grand succès.
Le secteur «Distribution» assurera la curation, la vitesse et le volume ainsi que la diffusion optimale des contenus sur tous les canaux importants. Sandro Inguscio assumera la responsabilité de Chief Digital & Distribution Officer. Inguscio a commencé il y a 13 ans au Blick en tant que reporter dans le ressort des actualités et a travaillé depuis pour plusieurs ressorts et à différentes positions avec un grand succès, notamment pendant quatre ans comme chef des actualités du groupe Blick. Dernièrement, il était rédacteur en chef de Blick.ch & Blick TV.
Christian Dorer ne reviendra pas à la tête de la newsroom
D’un commun accord et sur la base de l’audit culturel, l’actuel rédacteur en chef du groupe Blick, Christian Dorer, et la direction de Ringier ont décidé que Christian Dorer ne reprendrait pas ses fonctions après son temps de pause de six mois. Dans les semaines à venir, il sera décidé si de M. Dorer restera actif au sein du groupe Ringier et dans quelle fonction journalistique. Les discussions à ce sujet ont déjà commencé et sont en bonne voie, ce dont les deux parties se réjouissent.
Christian Dorer a dirigé la newsroom du Blick pendant six ans. Il a fortement marqué la ligne éditoriale du Blick et a pu recruter de nombreuses personnalités fortes pour Blick. Dorer a également été la force motrice derrière le lancement de Blick TV en février 2020 et l’expansion de Blick en Suisse romande en juin 2021.
Ladina Heimgartner, CEO du Groupe Blick et Head Global Media Ringier SA: «Avec cette nouvelle structure tournée vers l’avenir, nous sommes bien placés pour continuer à développer et à consolider notre position de marque médiatique la plus forte de Suisse. Steffi Buchli et Sandro Inguscio apportent une vaste expertise dans le domaine des médias numériques. Tous deux sont des dirigeants expérimentés et profondément attachés à la marque Blick. Au nom du groupe Blick, mais aussi du Ringier Group Executive Board, je remercie Christian Dorer pour son grand engagement, ses accents journalistiques forts et le développement de la marque média Blick, tant en termes de relevance que de portée».