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MediaFocus va intégrer les donnes publicitaires SEA

Depuis 2013, Media Focus est la seule entreprise en Europe qui propose une image représentative du marché publicitaire suisse pour les annonces publicitaires de Google. Outre cette présentation de l’évolution du marché de la publicité dans son ensemble, les données permettent une comparaison de la concurrence grâce à des analyses de référence de différents secteurs du marché et/ou concurrents.

Pour ce faire, Media Focus va intégrer une base de données optimisée pour les données de présence publicitaire SEA. Afin de pouvoir continuer à effectuer des analyses pluriannuelles, les nouvelles données seront mises à disposition rétroactivement à partir de 2018. Le calcul rétroactif sera terminé d’ici qu’avec la clôture des données de février 2020 et les clients qui reçoivent déjà des données SEA de Media Focus recevront alors automatiquement l’ensemble des données. Les données de janvier seront disponibles dans WizzAd dès le 13 février. Pour les années précédentes (2013-2017), les comparaisons à l’intérieur des années sont encore possibles.

L’intégration des nouvelles données dans les statistiques publicitaires suisses permettra, en fonction du secteur, de réduire le volume total des publicités de recherches d’environ 50% dans le mix média. La modification de l’évaluation réduit considérablement la volatilité des données.

Voici  un aperçu des principales améliorations :

1. Passage au nouveau Keyword Planner
Le Keyword Planner actuel de Google (depuis août 2018) calcule de manière dynamique le coût par clic prévu pour chaque mot-clé d’une offre en cours. Le nouveau système tarifaire est intégré rétroactivement pour les années de données 2018 et 2019 et constitue le principal facteur d’amélioration de nos évaluations.

2. Pondération des positions
Une nouvelle évaluation du comportement général des clics permet de revoir la pondération des positions. Chaque position correspond à une probabilité de clic. Nous avons donc entrepris de réviser et d’améliorer les calculs de détermination de ces probabilités. Ce facteur est également un facteur clé pour l’optimisation de nos données de recherche et sera intégré rétroactivement.

3. Évaluation distincte pour Desktop et Mobile
Le « Mobile » a une importance capitale unanimement reconnue. Media Focus peut différencier la publicité AdWords d’une marque en fonction du terminal.

4. Keyword Cloud
Media Focus dispose d’un Keyword Cloud spécialement développé pour la simulation utilisateur qui est interrogé quatre fois par jour. La nouvelle évaluation a également permis d’améliorer les processus de mise à jour régulière du Keyword Cloud sur la base des informations relatives aux apparitions sur le marché et aux tendances des comptes rendus établis pas les médias.

Victoria Marchand

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