Résultats mitigés pour Publisuisse en 2012
publisuisse clôture l’exercice 2012 avec un solide bénéfice et un chiffre d’affaires en recul de 4%. Ce qui correspond à un chiffre d’affaires net de 328 millions de francs.
publisuisse n’a pas réussi à réitérer son chiffre d’affaires record de 2011. Toutefois, le bénéfice net après impôts s’élève à 3,7 millions de francs. Avec un chiffre d’affaires en recul de 4%, publisuisse clôture ainsi l’exercice 2012 avec un chiffre d’affaires net de 328 millions de francs. Autrement dit, 294 millions de francs proviennent de la commercialisation de la publicité TV classique pour les programmes de SRG SSR (-8% par rapport à l’année précédente) et 34 millions de francs des autres secteurs d’activité (sponsoring radio et TV ainsi que crossmedia).
Une année difficile pour le marché publicitaire suisse
En 2012, l’économie suisse et le marché publicitaire ont dû s’affirmer dans un contexte national et international ardu. De nouveaux acteurs ont fait leur entrée sur le marché, renforçant la concurrence. Le recul du chiffre d’affaires en 2012 s’explique aussi par le fait que le chiffre d’affaires record de 2011 place la barre très haut et représente une base de comparaison exigeante.