Actualité

Ricola part à l’assaut de l’Europe avec sa campagne publicitaire : « Just take Ricola ».

A partir de la mi-novembre 2021, le nouveau spot télévisé Ricola sera diffusé sur les écrans de toute l’Europe. En plus de l’affirmation « Just take Ricola« , la campagne publicitaire contient tout ce qui fait la spécificité de Ricola : des herbes des Alpes suisses, des produits délicieux et une pincée d’humour. Elle est communiquée par le biais de divers canaux médiatiques. La campagne a été développée par l’agence de publicité Jung von Matt à Berlin, qui a déjà créé le spot légendaire « Who invented it ?

Avec sa nouvelle campagne européenne, la marque suisse Ricola mise sur l’humour – et un effet de surprise particulier. Car le spot, qui est le point central de la campagne publicitaire, prend d’abord le public à contre-pied : il commence comme une publicité pour un autre produit, plutôt absurde.

Dans le spot, un véritable morceau de prairie suisse est présenté sous le nom de « Mini Meadow », que les citadins stressés peuvent se faire livrer directement chez eux depuis les Alpes.
Le spot est alors brusquement interrompu par une marmotte qui parle. Il trône allègrement dans les Alpes suisses et dit au public que tout peut être fait beaucoup plus simplement. Comment ? Avec un bonbon Ricola, bien sûr : « Prenez simplement du Ricola », suggère-t-il simplement. Tout aussi vivifiant et bénéfique, mais beaucoup moins compliqué.

Affiner la stratégie
Ricola lance cette nouvelle campagne publicitaire dans le cadre d’un affinement de sa stratégie de marque. Si les fondements de Ricola restent : les herbes alpines cultivées naturellement, l’origine suisse et l’équilibre entre le plaisir et la fonctionnalité. Avec cette nouvelle campagne, l’entreprise se présente avec esprit et agressivité comme une alternative terre-à-terre à de nombreuses tendances modernes parmi les acteurs soucieux de leur santé et de l’environnement.

La campagne commencera avec un léger retard la semaine 43 en Italie, la semaine 44 en France et à partir de la semaine 45 en Suisse et dans les autres pays européens et comprendra différents médias. Au printemps 2022, un autre spot Ricola apparaîtra dans le cadre de la nouvelle campagne publicitaire – avec tout autant d’effet de surprise.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter