Actualité

Ringier : le départ de Christian Unger est « normal »

Edi Estermann, le porte-parole der Ringier, a qualité  de «normal», le départ du CEO du groupe : Christian Unger.  Il n’y a aucune divergence stratégique entre ce dernier et l’éditeur. Mieux, ce départ semblerait avoir été  planifié depuis quelque temps.

Le porte-parole reconnaît toutefois que le ton du communiqué de presse « délibérément court et sec » pouvait prêter à confusion. Or, il n’en est rien. Christian Unger part de son plein gré. L’explication est que Michael Ringier n’a pas souhaité donner un caractère sensationnel à cette nouvelle et a,par conséquent, souhaité un communiqué sobre.

Le choix du moment de cette communication est également délicat : 14 jours avant la conférence de presse annuelle de Ringier. Il s’agit d’une décision entre MM Ringier, Unger et Walder (nouveau CEO, déjà CEO de Ringier Suisse et Allemagne). Ce dernier cumulera ces deux fonctions.  Aucun remplaçant ne sera cherché.

Raisons de ce départ 
Deux suppositions s’offrent à nous puisque Christian Unger ne souhaite pas répondre à la presse :

1) Une répartition des marchés inéquitable :  Marc Walder aux commandes des marchés suisse et allemand, Florian Gels au front en ‘Europe de l’Est (joint venture Ringier Axel Springer Media). Il restait à M. Unger  la Chine et le Vietnam où les activités du groupe sont moins importantes. Un gâteau inintéressant pour un homme d’une telle envergure.

2) Une nomination à un autre poste.

Nous ne devrions pas tarder à savoir laquelle de ces deux hypothèses est la correcte.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter