Actualité

Coop rachète la totalité de Betty Bossi à Ringier

2001, Coop a racheté à Ringier 50% du capital-actions des Éditions Betty Bossi SA, donnant ainsi naissance à la joint-venture entre Coop et Ringier SA. Ce rachat marqua le début d’un partenariat solide et fructueux. Dès 2002, Coop et Betty Bossi créaient la marque convenience «IDEE BETTY BOSSI». Coop a rapidement élargi l’assortiment, le faisant passer en un an de 200 à 500 articles. Grâce à cette nouvelle marque propre, Coop est devenue le leader du marché suisse des produits convenience frais. En 2012, elle a réalisé avec les plus de 600 produits Betty Bossi un chiffre d’affaires de quelque 500 millions de francs.

En revendant Betty Bossi, le groupe Ringier poursuit sa réorientation stratégique sur le modèle économique du numérique. Betty Bossi est certes très bien placée sur le marché du numérique, mais celui-ci ne constitue pas son champ d’activité principal. En se séparant de Betty Bossi, Ringier franchit donc une étape à la fois importante et logique, compte tenu de l’étroite collaboration qu’entretiennent Coop et Betty Bossi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter