Ringier a rénové sa Maison de la presse
Les travaux de rénovation de la Maison de la presse Ringier, sise Dufourstrasse à Zurich, ont duré neuf mois. Le bâtiment, âgé de 37 ans, est plus ouvert, plus moderne et plus artistique après ce rafraîchissement. Energy a emménagé, avec son spectaculaire Energy Flagship Studio et le café bar The Studio. The Gallery, au rez-de-chaussée, est un espace de rencontre unique en son genre, conçu par le célèbre artiste britannique Liam Gillick.
Depuis près de quarante ans, la Maison de la presse, sise Dufourstrasse à Zurich, constitue le cœur de l’entreprise de média Ringier. Le 11 avril 1978, elle a été inaugurée par l’ancien conseiller fédéral Kurt Furgler. Pour sa grande réouverture, demain jeudi, la conseillère fédérale et ministre des médias Doris Leuthard tiendra un discours d’ouverture devant 150 convives. Parmi les invités d’honneur, on attend notamment Corine Mauch, maire de Zurich, ainsi que le conseiller municipal Filippo Leutenegger.
Les importants travaux de rénovation qui viennent de s’achever ont débuté en décembre 2014. Au rez-de-chaussée se sont installés le nouveau et imposant Energy Flagship Studio et le café bar The Studio, géré par Kramer Gastronomie, avec une petite scène de spectacle et une vue directe dans le studio de radio. A côté du foyer, totalement revisité, et du nouveau desk de réception, un espace de rencontre a vu le jour, baptisé The Gallery et conçu par le célèbre artiste britannique Liam Gillick, à la fois nouveau point de rendez-vous pour les collaborateurs, hall d’attente pour les invités, lieu de réunion et espace d’exposition pour les objets de la collection Ringier.
Toute la place située devant la Maison de la presse, avec la terrasse attenante au café, la marquise du bâtiment, l’inscription ainsi que le kiosque et d’autres innombrables éléments en coulisses, sont également le fruit de cette grande rénovation.