Ringier a un nouveau Head of Group Data

Jens Berndt va apporter à Ringier une riche expérience en tant que Chief Digital Officer. Il a notamment occupé le poste de CTO chez Ifolor et chez SMG Swiss Marketplace Group, où il a contribué avec succès au progrès technologique et à la transformation numérique. Chez Homegate et Immobilien Scout en Allemagne, il a également contribué de manière significative à la croissance et à l’innovation.
Jens Berndt rapportera directement à Kilian Kämpfen, Chief Technology & Data Officer de Ringier SA et membre de la direction du groupe. Il succède à Merlin Bauer, Head of Data Platforms, qui quittera Ringier fin avril 2025 après six ans pour relever de nouveaux défis en dehors de l’entreprise.
À l’ère de l’intelligence artificielle, l’harmonisation des infrastructures technologiques et des ontologies de données est essentielle pour assurer une croissance durable et évolutive. Depuis le lancement de la plateforme d’intelligence artificielle (AIP) de Palantir en mai dernier, Ringier a fait des progrès remarquables dans l’harmonisation de ses cadres technologiques et de données afin de garantir l’efficacité, l’évolutivité et la valeur ajoutée de ses plateformes, produits et services pour ses clients et partenaires. Ce travail important se poursuivra et s’intensifiera à l’avenir afin de renforcer et de développer la position de Ringier en tant que leader international des médias et des places de marché numériques.
Avec cette nomination de Jens Berndt, Ringier souligne son engagement envers l’IA et les solutions basées sur les données, et réaffirme son rôle de façonneur de l’avenir pour les marques médiatiques et les places de marché numériques axées sur les données. L’entreprise est déterminée à promouvoir l’innovation multiplateforme, à optimiser l’expérience utilisateur et à créer de la valeur pour toutes les parties prenantes dans le paysage numérique dynamique.