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Ringier Advertising réduit le tarif des annonces de ses titres grand public pour 2022

Les mesures de confinement visant à endiguer la pandémie de Covid ont notamment eu pour conséquence une mobilité réduite de la population ainsi que la fermeture répétée des restaurants et des kiosques pendant plusieurs semaines. Si la fermeture des restaurants, des salons de coiffure ou des cabinets médicaux a entraîné une réduction du nombre de deuxièmes et troisièmes lecteurs par exemplaire, celle des kiosques à journaux s’est traduite par une forte baisse des ventes individuelles. Le SonntagsBlick, titre dominical présentant la plus grande part de ventes individuelles (26,3%), en a été particulièrement impacté.

Face à cette situation, Ringier Advertising a décidé de réduire les prix des annonces de différents titres de la presse écrite à partir de début 2022. Ainsi, les prix des annonces pour le SonntagsBlick, la Schweizer Illustrierte et L’illustré seront réduits de 14% à 17%.

Thomas Passen, Managing Director de Ringier Advertising, se montre confiant: «Malgré la baisse du nombre de lectrices et de lecteurs, les tirages issus des abonnements entièrement payés demeurent stables.»

Une demande des associations professionnelles
L’ASA (Association suisse des annonceurs) et LSA, Leading swiss agencies, se sont inquiété de la hausse des tarifs de la presse. Lire notre article à ce sujet

A l’avenir, les annonceurs devront s’efforcer de parvenir à un mélange équilibré entre la presse écrite et le digital lors de la réservation des espaces publicitaires. La presse écrite reste un instrument extrêmement puissant pour certains groupes cibles, comme le montre régulièrement l’évaluation des campagnes.

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Victoria Marchand

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