Ringier Axel Springer Suisse emménage dans son nouveau centre média
Ringier Axel Springer Suisse (RASCH) a déménagé à Zurich-Altstetten. Après à peine huit mois d’aménagement intérieur, les quelque 460 collaborateurs de l’enseigne alémanique de revues et de journaux, jusqu’à présent répartis sur plusieurs sites de Zurich, peuvent mettre en service l’un des centres de médias les plus modernes de Suisse. La joint-venture jouit ainsi des meilleures conditions pour poursuivre sa collaboration fructueuse.
Pour la première fois, le Medienpark sis Flurstrasse 55 réunit tous les secteurs sous un seul toit, sur trois étages. Très ouvert et lumineux, le concept des locaux met en scène la culture RASCH. Des postes de travail modernes en open space, des lounges ainsi qu’une multitude d’espaces de rencontre informels permettent aux collaborateurs de laisser libre cours à leur créativité tout en favorisant les échanges interdisciplinaires et le travail d’équipe. Le choix de couleurs réfléchi au sein des locaux est particulièrement remarquable. Les murs colorés visent à favoriser le climat de travail, l’engagement et la motivation des collaborateurs. Le concept de couleurs a été développé en collaboration avec Markus Jäger, architecte et planificateur général de Gutknecht & Jäger, Caroline Dolenc, architecte d’intérieur de Change-in-Architecture, la célèbre artiste Shirana Shahbazi et Hansjörg Gerster, directeur de projet et Head Operations de Ringier SA Suisse.
Outre le restaurant «not guilty» situé au rez-de-chaussée, un centre de fitness privé proposant des cours sera mis gratuitement à la disposition des collaborateurs de Ringier Axel Springer Suisse, Ringier et Admeira à la fin du mois de mai. De plus, la garderie «Chinderstern» sera inaugurée au rez-de-chaussée du Medienpark le 15 mai 2017. La garderie gérée par kidéal proposera des modules de prise en charge à choisir librement.
Ralph Büchi, administrateur délégué de Ringier Axel Springer Suisse, confie: «Nous sommes très fiers d’avoir conçu l’un des centres de médias les plus modernes de Suisse avec notre Medienpark. Le nouveau site commun favorisera la formation d’équipes, la collaboration quotidienne et, en conséquence, la création d’une culture propre à l’entreprise».
Au mois de juin, l’inauguration du nouveau siège de Ringier Axel Springer Suisse sera célébrée par un Grand Opening festif avec les clients et les collaborateurs.