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Ringier et Admeira lancent une plateforme de réservation numérique pour les campagnes Print

Ringier, Ringier Axel Springer Suisse et Admeira lancent leur toute dernière nouveauté, la plateforme de réservation numérique Marketplace. Les annonceurs et les agences ont ainsi accès à l’ensemble du portefeuille Print d’Admeira, comportant une trentaine de titres médiatiques de qualité supérieure. Du devis jusqu’à la réservation définitive, quelques clics permettent de gérer efficacement des campagnes et de piloter de manière ciblée les rabais grâce au modèle de tarification Dynamic Pricing.

L’accès à la plateforme Marketplace se fait au moyen d’une connexion personnelle sur le site Web d’Admeira. En un clic, les annonceurs et les agences accèdent à l’ensemble du portefeuille Print de la régie et peuvent consulter la disponibilité de toutes les annonces en temps réel. Cette gestion numérique des campagnes publicitaires va de pair avec un Dynamic Pricing automatisé. Ralph Büchi, CEO de Ringier Axel Springer Suisse SA et di-recteur Publishing de Ringier SA: «Ringier et Ringier Axel Springer Suisse ont été les pre-mières entreprises médiatiques à introduire le Dynamic Pricing sur le marché suisse. Cette nouvelle offre renforce l’attrait des campagnes Print, comme le prouvent nos chiffres».

Le Dynamic Pricing assouplit la structure tarifaire: les annonceurs et les agences peuvent gérer de manière ciblée leur rabais sur la base de six critères, à savoir la saisonnalité, l’évolution du chiffre d’affaires, le volume de réservations, le placement, le calendrier et la flexibilité. Dans le Dynamic Pricing, les clients et les agences continuent de bénéficier d’un rabais de bouclement, calculé en fonction du chiffre d’affaires annuel brut.

L’instrument Marketplace a été développé par Ringier, Ringier Axel Springer Suisse et Admeira en tant que première régie commerciale dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), en collaboration avec l’entreprise Lineup et le concours de certains clients. Marketplace sera disponible en français, allemand et anglais pour tous les annonceurs et les agences à compter de la mi-juillet 2019.

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Victoria Marchand

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