Actualité

Ringier fermera son centre d’impression Ringier Print fin 2018

Au vu de l’évolution du marché suisse de l’imprimerie, Ringier SA réorganise ses activités d’impression. L’entreprise concentrera désormais celles-ci sur Swissprinters AG à Zofingue et prévoit d’arrêter l’impression de journaux à Adligenswil à la fin de 2018. Cette décision fait suite au recul constant des revenus contractuels, associé à des perspectives d’avenir moroses sur le plan économique. Ringier prend ainsi également en compte la baisse générale de la publication papier au profit de la publication en ligne.

En raison de la baisse des prix du marché et d’une exploitation insuffisante de la capacité de production, le centre d’impression Ringier Print à Adligenswil ne pourra plus assurer sa rentabilité à l’avenir. La perte de plusieurs mandats importants de clients tiers ces derniers mois ainsi que des tirages généralement en baisse ont compliqué encore sa situation financière, ce qui ne permet plus de garantir la stabilité des perspectives d’avenir. Ringier concentrera par conséquent ses activités d’impression sur l’imprimerie à rotative offset Swissprinters à Zofingue. Swissprinters propose des prestations complètes dans le secteur des médias – de la conception à l’envoi en passant par l’impression de matériel publicitaire, de magazines et de catalogues.

172 collaborateurs de Ringier Print Adligenswil AG sont concernés par l’arrêt des activités de l’imprimerie. La procédure de consultation avec la commission du personnel a été ouverte aujourd’hui. Les collaborateurs conserveront leur emploi jusqu’à la fermeture, à la fin de 2018. Dans le cadre du plan social existant, une analyse est en cours pour déterminer si une partie des suppressions de postes pourra être compensée par des retraites anticipées et des transferts.

Les journaux édités par Ringier et Ringier Axel Springer Suisse – Blick, Blick am Abend, SonntagsBlick, Handelszeitung et Le Temps – seront imprimés à l’avenir dans les centres d’impression de Tamedia à Zurich, Berne et Bussigny. Tous les nouveaux postes vacants dans les centres d’impression de Tamedia à Berne et à Zurich seront proposés à des collaborateurs de Ringier Print Adligenswil.

Ringier Print à Adligenswil emploie actuellement 172 collaborateurs permanents et produit des quotidiens, des hebdomadaires, des journaux spécialisés, des supports publicitaires et des journaux à destination d’associations et de clients tiers. L’exécution des mandats de production est assurée jusqu’à la fin de 2018.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter