Ringier Publishing concentre ses activités de marketing
Le 1er mai 2013, Ringier Publishing centralisera la commercialisation de ses produits numériques et imprimés. C’est Thomas Passen, chef du service Sales and Marketing, qui dirigera le nouveau département commercial ainsi créé, Ringier Publishing Media. Urs Heller, directeur des magazines Ringier, est nommé adjoint de Florian Fels, CEO du service Publishing de Ringier SA. Il conserve en outre ses propres fonctions.
Diffuser de la publicité crossmédia efficace dans les magazines, journaux et produits numériques Ringier sera désormais chose plus aisée : la plus grande entreprise privée de médias de Suisse centralise le marketing de ses produits.
Après avoir déjà regroupé, en septembre 2012, l’organisation des marchés publicitaires alémanique et romand de ses magazines, Ringier concentrera, le 1er mai prochain, pour ceux-ci et pour le groupe Blick, ses activités de marketing.
Cette réorganisation n’a pas de conséquences immédiates sur le personnel
Florian Fels, CEO du service Publishing de Ringier SA depuis le 1er mars, la commente en ces termes : « Par cette nouvelle et vigoureuse stratégie commerciale, Ringier Publishing se positionne de manière encore plus décisive sur le marché de la publicité comme un partenaire innovant, moderne et créatif. » Florian Fels a en outre choisi pour adjoint Urs Heller (60 ans), directeur des magazines Ringier, qui assumera la tâche sans pour autant quitter ses propres fonctions.