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Nouvelles fonctionnalités de Mediacompass, l’outil de Publisuisse

Quel pourcentage du groupe-cible 15-59 ans, déterminant en publicité, consulte son courrier postal le lundi? Combien sont-ils à se déplacer en tram, en bus ou en car postal un jour de semaine? mediacompass, l’outil en ligne de publisuisse fondé sur l’étude médias et consommation 2015 offre désormais davantage de points de contact médias, avec des données très approfondies.

L’étude sur l’utilisation des médias a pour but de refléter un maximum de points de contact avec les médias existants. Après l’intégration des tablettes et des smartphones en 2014, la «mobilité» (Out-of-Home) et le point de contact «poste», mis en place avec la collaboration de La Poste Suisse SA, complètent
mediacompass en 2015.
«L’intégration du point de contact ‘poste’ permet de combler une lancune dans l’utilisation des médias par les groupes-cibles», constate Jan Remmert, responsable Marketing PostMail à La Poste. Au vu des résultats de l’étude, ce sont en moyenne 70,2% des sondés du groupe-cible 15-59 ans qui, durant la semaine, ont consulté leur courrier postal la veille. Cela correspond à une affinité de 97 (voir illustration). «La poste est aussi analysée en termes de contenu. mediacompass fait la différence entre lettres et publicité non adressée, publicité adressée, paquets, journaux, feuilles d’avis ou magazines», ajoute Jan Remmert.

Déjà la cinquième étude médias et consommation
publisuisse réalise chaque année depuis 2011, en collaboration avec l’institut d’analyse du marché GfK Switzerland, l’étude médias et consommation. Il s’agit de la plus grande étude du genre, aussi approfondie, menée en Suisse. Le détail des données est garanti par le fait que les sondés répertorient leur utilisation médias dans un journal personnel (questionnaire standardisé) durant 15 jours. Résultat des courses: un total de 48552 jours pour les 3468 participants. Contrairement à d’autres études sur l’utilisation des médias, ces données approfondies permettent de tirer des conclusions sur l’utilisation des médias par jour ouvrable.

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